Rugby

Rugby / Coupe du monde : grosse inquiétude pour le Parisien Sergio Parisse

Par Fanny Lechevestrier, France Bleu Paris mercredi 9 septembre 2015 à 20:18

© Radio France

Sera-t-il prêt à temps pour disputer le match face à la France, le 19 septembre? Les premiers avis ne sont pas très optimistes pour le capitaine de l'équipe d'Italie et du Stade Français Paris, Sergio Parisse. "Je crois que ce sera un peu juste" a confié son entraîneur à Paris, Gonzalo Quesada.

Plus les jours passent et plus le doute grandit sur la présence de Sergio Parisse pour le début de la Coupe du monde de rugby et notamment pour le match que beaucoup attendent : France - Italie, le 19 septembre prochain, à Twickenham. Le capitaine de la sélection italienne s'est blessé au mollet lors de la dernière rencontre amicale de préparation, face au Pays de Galles, samedi. Une blessure à l'origine bénigne, une "grosse béquille", mais qui a entraîné la formation d'un gros hématome et a contraint le numéro 8 du Stade Français à subir une intervention chirurgicale lundi, à Neuilly-sur-Seine.

"Je crois que ça va être un peu juste pour démarrer la Coupe du monde" - Gonzalo Quesada

Interrogé sur le sujet, mercredi, son entraîneur au Stade Français, Gonzalo Quesada, a refusé de s'avancer sur la durée de l'indisponibilité de son joueur, tout en reconnaissant que ce serait compliqué d'être prêt pour l'ouverture de la Coupe du monde. "Dimanche, il avait très mal. Du coup il a fallu faire une petite intervention. Je crois que ça va être un peu juste pour démarrer la Coupe du monde, après ce n'est pas fini. Il faut voir l'évolution de l'intervention. Il gère directement avec le docteur (le médecin du Stade Français Alexis Savigny)". L'entraîneur parisien qui est en contact quotidiennement avec Sergio Parisse : "Il était extrêmement déçu. Forcément, quand on connaît Sergio, l'amour pour son pays, son équipe d'Italie, les efforts qu'il a fourni physiquement pour faire une grosse Coupe du monde,  pour peut-être sa dernière Coupe du monde, c'est sûr qu'il a pris un gros coup sur la tête" avant d'ajouter "j'espère qu'il pourra disputer une partie de la Coupe du monde sinon ce sera très dur pour lui".

La réaction de Gonzalo Quesada à la blessure de Sergio Parisse au micro FB107.1

La Coupe du monde de rugby s'ouvre le 18 septembre prochain, en Angleterre. L'Italie et la France figurent dans le Groupe D avec donc pour premier match, France-Italie, le 19 septembre. Si Sergio Parisse venait à devoir déclarer forfait, l'épreuve se verrait priver de l'un de ses plus grands talents.

Notre dossier Coupe du monde de rugby 2015