Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Rugby Coupe du Monde : Wesley Fofana attendu et soutenu à Clermont

Par

Après l'annonce de son forfait pour la coupe du Monde par un communiqué de la Fédération Française de Rugby, Wesley Fofana a quitté le Japon. La blessure du trois quart centre clermontois a été largement commentée et fait polémique. Le joueur a reçu le soutien de Franck Azéma.

Wesley Fofana a quitté le Japon
Wesley Fofana a quitté le Japon © AFP - Franck Fife

Blessé à la cuisse lors du dernier match de préparation de l'équipe de France contre l'Italie, Wesley Fofana a pris l'avion pour rentrer en France. Le trois quart centre de l'ASM avait dû déclarer forfait pour le premier match contre l'Argentine. 

Publicité
Logo France Bleu

Fin de l'histoire en bleu...

aMais quelques heures après la victoire contre les Pumas, l FFR publiait un communiqué. "Suite à une complication de sa blessure à la cuisse contractée lors de France-Italie, le joueur est forfait pour le reste de la coupe du Monde". Remplacé par Virimi Vakatawa face aux Argentins, le staff de l'équipe de France  a fait appel au lyonnais Pierre-Louis Barassi pour faire le nombre. Une blessure qui a depuis été largement commentée. Et qui a suscité bien des réactions.

Le Figaro a notamment publié un article sous la plume de David Reyrat, envoyé spécial au Japon, qui n'est pas tendre avec Wesley Fofana. Et qui a fait réagir Franck Azéma, l'entraineur de l'ASM. 

Nous tenons à disposition les images de la blessure de Wesley... Franck Azéma, entraineur de l'ASM..

A 31 ans, et après 48 sélections, Wesley Fofana vient certainement de mettre un terme à sa carrière internationale. Il avait fait de cette coupe du monde son dernier challenge avec les bleus, huit ans après s'être révélé au plus haut niveau. 

Wesley Fofana est attendu à Clermont dans les prochaines heures. "Wesley est le premier déçu et n’a trahi personne, nous l’attendons afin de l’entourer de la meilleure des manières afin qu’il récupère, au plus vite, l’intégralité de ses moyens" a indiqué Franck Azéma.  "Il était soulagé de partir" a ajouté son partenaire Arthur Iturria.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu