Rugby

Rugby : Dax en Dauphiné pour un gratin ovale

Par Pierre-Albert Blain, France Bleu Gascogne jeudi 22 septembre 2016 à 12:11

Ballons de rugby (illustration)
Ballons de rugby (illustration) © Radio France - OU

La 5è journée de Pro D 2, dernière du premier bloc. Ce vendredi soir, 20h en direct sur France Bleu Gascogne après "Les têtes à packs", Dax, en pleine forme sort à Bourgoin. Un voyage toujours difficile tant il est vrai que l’équipe du Dauphiné sur son terrain est âpre à jouer.

Pourtant Bourgoin, dans le ventre mou d’un classement, qui, il est vrai, n’est pas encore probant, connait un début d’exercice difficile. Les berjaliens, à l’intersaison, ont connu bien des turpitudes, huit licences bloquées et la menace un temps d’une relégation administrative pour des incorrections budgétaires qui affectent encore durablement l’équilibre du club dauphinois. Bourgoin a gagné un seul match en ouverture de session sur son terrain devant Colomiers, fait le nul la semaine dernière sur son pré devant les promus de Vannes, la mauvaise blague, et perdu deux fois, à Narbonne et Mont-de-Marsan.

Leur dernier match devant les "rookies" bretons a été une pure gabegie pour ne pas dire une bouillie dauphinoise avec chapelure de fautes de mains et gratin de balles perdues. Alors les esprits forts auront beaux expliquer qu’une équipe dans le malaise est comme une bête blessée et qu’elle n’est jamais aussi dangereuse que lorsque elle tremble… Dax a un super coup à jouer en Isère.

Romain Lacoste, demi d’ouverture de l'US Dax

Les dacquois sont sereins comme ils ne l’ont plus été depuis au moins quatre ans. Ils ont, la saison dernière, rompu avec le mauvais sort qui les a privés de victoires hors de leurs bases durant de longs mois. Le groupe est stable et même si Olivier August 3è ligne historique des rouges a rejoint l’infirmerie qui commence à se remplir méchamment, Dax n’a plus peur de jouer.

Partager sur :