Rugby

Rugby, Dax et Mont-de-Marsan pour le meilleur des mondes ovales

Par Pierre-Albert Blain, France Bleu Gascogne jeudi 24 mars 2016 à 16:29

Rugby / Pro D2 (illustration)
Rugby / Pro D2 (illustration) © Fotolia -

23è journée ce vendredi soir de Pro D 2. Il ne reste 8 à disputer avec celle-là avant le terme. En direct sur France Bleu Gascogne à partir de 19h tout de suite après "Les Têtes à packs" - début des matchs à 19h30. Dax sort à Bourgoin et le Stade Montois reçoit Béziers.

Deux rencontres d’une grande importance.

Dax est pour l’heure 14è, antépénultième, 1er non relégable. Un point d’avance sur Tarbes, 7 sur Aix, la lanterne rouge, deux de retard sur Carcassonne qui débarquer à Boyau dans une semaine. C’est chaud patate. Les rouges ont donc deux rencontres pour se donner de l’air. S’imposer à Bourgoin ce vendredi soir serait évidemment une première étape majeure. Les dauphinois sont 11è, n’ont plus rien à espérer ni à craindre et ne sont pas incorrigibles à domicile. Dax triomphant en Isère serait alors dans les meilleures dispositions pour jouer le match de son maintien, sans doute, face aux jaune et noir de l’Aude.

Jérome Daret,directeur sportif de l'US Dax, ambitieux

Mont- de- Marsan pour sa part, 8è, compte 8 longueurs de retard sur le dernier qualifiable potentiel qu’est Perpignan. Que les montois ont battu à Boniface il y a 15 jours. Béziers apparaît certes bien solide. 3è, les hommes de Many Edmunds, n’ont quasiment pas décollé de la tête du classement et toute la « biterre » rêve d’une demi-finale à la Méditerranée.

Christophe Laussucq, manager-entraîneur du Stade Montois

Le Stade Montois peut encore arracher in extremis un billet pour le dernier carré. A la condition de ne rien lâcher sur les 8 rencontres qui lui reste pour sauver sa saison.