Rugby

Rugby : Dax et Mont-de-Marsan, que de la victoire landaise

Par Pierre-Albert Blain, France Bleu Gascogne vendredi 9 septembre 2016 à 23:46

Ballons de rugby (illustration)
Ballons de rugby (illustration) © Radio France - OU

La 3è journée de Pro D2. Ce vendredi soir, victoire, la deuxième consécutive, du Stade Montois cette saison devant Bourgoin Jailleu. Succès de Dax à Perpignan, 16-14.

Championnat de surprises multiples : Vannes, le promu breton, tient Agen ex- pensionnaire de Top 14 en échec, Biarritz est défait sur son terrain par l’autre promu Angoulême, Dax sen va chercher une si belle victoire à Perpignan… quant aux Montois, ils sont à la peine mais s’imposent tout de même pour la deuxième fois consécutive cette saison sur le pré de Boniface.

12-6, score étriqué pour un match qui le fut tout autant. 5000 spectateurs, affluence moyenne pour une rencontre assez terne. Aucun essai marqué. Les guêpes qui viennent à bout d’une équipe de Bourgoin sans génie mais comme d’hab accrocheuse et incisive et opportuniste. Dix premières minutes de pure domination montoise puis des chapelets de ballons tombés, de fautes répétées, une premières mi-temps indigeste sauf en mêlée. Avant une reprise en jeu ensuite. 12-6 au final, un score de mois de janvier.

Christophe Laussucq, manager-entraîneur du Stade Montois

Perpignan - Dax : 14 - 16

Dax de son côté donc est allé faire emplette de points précieux en Catalogne. Perpignan va mal c’est une certitude désormais. Les "sang et or" défais dans leur antre d’Aimé- Giral par des thermalistes incisifs et opiniâtres. Les rouges menés 11-3 aux citrons s’imposent grâce leur arrière Nicolas Cachet qui marque un essai, transforme et enquille trois pénalités. Hop là ! Dax a des couleurs et le Stade Montois valide son standing. Tutto va bene.

Prochaine journée vendredi, Dax accueille Oyonnax et le Stade Montois sort à Montauban

Partager sur :