Sports

Rugby : Dax part en Catalogne et Mont-de-Marsan reçoit la "Berjalie"

Par Pierre-Albert Blain, France Bleu Gascogne mercredi 7 septembre 2016 à 12:32

Rugby / Pro D2 (illustration)
Rugby / Pro D2 (illustration) © Radio France - Olivier Uguen

La 3è journée de Pro D2 qui se profile. Ce jeudi soir, match avancé, Oyonnax reçoit Colomiers. Vendredi, Dax sort à Perpignan et le Stade Montois accueille Bourgoin Jallieu. Dimanche dernière rencontre Montauban sort à Aurillac.

Voilà la 3e journée de Pro D2 qui se profile. Ce jeudi soir, match avancé, Oyonnax reçoit Colomiers pour une rencontre avec des prétendants affichés aux phases finales. Vendredi, Dax sort à Perpignan qui a des besoins pressants et le Stade Montois, dont le guêpes piquent en escadron serré, accueille Bourgoin-Jallieu. Dimanche dernière rencontre Montauban sort à Aurillac.

Dax est en forme, c’est le moins que l’on puisse dire. Pour l'instant tout va bien! En ce début de championnat les rouges font belle impression. Victoire pour l’ouverture devant Aurillac, finaliste de l’édition précédente, quatre essais marqués à Mont-de-Marsan, un bonus défensif rapporté de Boniface avec le sentiment d’être passé près de l’exploit. Un regret qui va nourrir les ambitions dacquoises en sortant à Perpignan. Mais attention, l’Usap qui vient de prendre une dérouillée dans le Cantal, a besoin de se refaire le moral et le compteur. Même si côté catalan on reste prudent eu égard aux éléments qui parasitent encore le jeu des "sang et or".

françois Gelez, co - coach de Perpignan

Mont-de-Marsan est dans son tableau de marche. Bonus en Catalogne avec production de jeu, victoire arrachée à la "grinta" et aux valeurs morales devant Dax. Les Montois perdent certes leur arrière Paul Couët- Lannes, nez fracturé mais la revue d’effectif et la permutation favorisées toujours par la direction technique des guêpes va permettre de pallier ce problème. Le Stade Montois qui en accueillant Bourgoin- Jailleu sait à quoi s’attendre, le Kiki Lausucq, manager montois, est expert en "berjalie".

Christophe Laussucq, manager-entraîneur du Stade Montois

Mont-de-Marsan va récupérer cette semaine sa dernière recrue attendue, le 2e ligne sud-africain Schalk Oelofse en provenance de Durban.

Partager sur :