Rugby

Rugby : Dax vendange en Charente, le Stade Montois en croisade face à Albi

Par Pierre-Albert Blain, France Bleu Gascogne jeudi 13 octobre 2016 à 15:47

Ballon de rugby (illustration)
Ballon de rugby (illustration) © Radio France - OU

La 7è journée de Pro D2, première du deuxième bloc. Ce vendredi soir Mont-de-Marsan, 11è, reçoit Albi,13è, et Dax, 5è, se déplace à Angoulême, 4è.

Angoulême n’a pas à priori la même force d’évidence que Vannes mais les charentais ont belle mécanique et ne se retrouvent pas en position virtuelle de qualifié totalement par hasard ou en raison de défaillances de la concurrence. Sur leur terrain les hommes du coach Julien Laïrle ont gagné leurs trois rencontres, face à Vannes, Béziers et Montauban. L’USD quant à elle a cédé à Mont-de-Marsan, a gagné à Perpignan et a pris une ration à Bourgoin. Dax qui reste sur un match victorieux à l’arrache, emballé aux tripes dans Boyau, devant Vannes. Les rouges partent en Charente avec une équipe complète. Avec l’espoir de vendanger.

Patrick Furet, coach des avants dacquois

Le Stade Montois lui est un peu au pied du mur. La défaite à la maison face à Agen est encore sur les estomacs. L’arrivée d’Albi ne calme pas les anxiétés d’autant que les guêpes ont grosse infirmerie. 11è les hommes de Laussucq sont déjà à 7 bouées du leader Agen, à 5 du dernier qualifiable potentiel, Dax. Et côté montois on craint qu’il ne faille revivre une saison comme la précédente, courir à bride abattue pour in fine décrocher la timbale de la qualif mais en laissant des plumes en route. Albi a bel effectif mais peu d’efficacité pour l’heure et hors de leurs bases les autres jaune et noir en trois voyages se sont imposés à Narbonne de quatre points, ont perdu de seize à Agen et de neuf à Béziers lors de l’avant- dernière journée.

David Auradou, entraîneur des avants montois.

Matchs en direct sur France Bleu Gascogne à partir de 20h après "Les têtes à packs", émission qui débute après le journal de18h. Émission dont l’invité sera Julien Tastet capitaine et 3è ligne montois pour sa dixième année professionnelle au sein du club jaune et noir.

Partager sur :