Rugby

Rugby : deux gros rendez-vous pour Dax et Mont-de-Marsan

Par Pierre-Albert Blain, France Bleu Gascogne jeudi 15 septembre 2016 à 16:57

La 4e journée de Pro D2. Ce vendredi soir, le Stade Montois effectue déplacement compliqué à Montauban et l’US Dax accueille Oyonnax ex pensionnaire de Top 14. Ce vendredi soir 18h "Les têtes à packs" et dans la foulée, ze matchs !

Dax a une infirmerie malheureusement déjà trop garnie : deux blessés de longue date, Devade et Delonca, et des dégâts récents, Liebenberg touché face au Stade Montois il est indisponible ce vendredi soir, Taofifenua victime d’une commotion cérébrale à Perpignan est "out" lui aussi, Simon Ternisien, touché au genou est aux soins. Mais Dax victorieux à Perpignan, entend rester au moins dans le quintet de tête. Et ne rien céder sur son pré ce qui vaut pour assurance de sérénité. Oyonnax, a pour sa part beaucoup de joueurs blessés, bien plus que Dax, et sort d’une défaite sur son pré devant Colomiers.

Comme ce début de championnat s’avère très ouvert et qu’aucune équipe n’a pris réellement l’ascendant, l’opportunité d’un succès des rouges à Boyau est largement envisageable. Le contraire serait un premier faux pas, sans dévaloriser le quinze du haut Bugey. Pour Jérôme Daret directeur sportif, " il faut jouer avec de l’âme et de la matière pour donner envie au public de soutenir l’équipe".

Jérome Daret,directeur sportif de l'US Dax

Mont-de-Marsan part à Montauban où comme à Dax les conditions climatiques risquent de réguler le jeu. Les Tarn-et-Garonnais ne sont pas au mieux. Deux défaites pour une victoire. Celle-ci acquise dans leur étuve de Sapiac aux dépends de Biarritz. Pas de quoi donc affoler les statisticiens. Les guêpes sortent avec l’ambition de ne pas rentrer à vide, et surtout sans imaginer que leurs deux victoires enchaînées à domicile les mettent en position favorable.

A noter la titularisation en 3è ligne de Nicolas Garrault et de Charles Malet, deux "rookies" et l’arrivée sur le banc du pilier Théo Castinel, 22 ans, issu du groupe Espoir. David Auradou coach des avants montois annonce : "après deux victoires à la maison, savoir ce que vaut l’équipe hors de ses bases".

David Auradou, entraîneur des avants montois.

Il restera ensuite une  journée à disputer pour en terminerr avec ce premier bloc de cinq rencontres. Jeudi prochain le Stade Montois recevra Agen et le lendemain vendredi 23 septembre Dax voyagera à Bourgoin- Jailleu

Partager sur :