Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Rugby : duel de forts devants entre montois et berjaliens

Par

Suite de la 10è journée de Pro D2 : le Stade Montois face à Bourgoin-Jailleu. Le match est à vivre en direct ce vendredi soir à 19h30 sur France Bleu Gascogne.

Rugby / ProD2 (illustration)
Rugby / ProD2 (illustration) © Radio France - Olivier Uguen

Le Stade Montois, 8è, s’en va défier en Dauphiné un ex très gros du rugby français. Bourgoin-Jallieu, 11è ,est en souffrance depuis sa descente de Top 14 mais jouer dans le stade bouillant de Rajon relève d’un défi particulier. Match en direct ce vendredi soir à 19h30 sur France Bleu Gascogne, prise d’antenne Bleu Sport à 19h.

Publicité
Logo France Bleu

Autant le dire tout de suite les montois qui ne se sont pas encore imposés hors de Boniface cette saison n’ont jamais gagné à Rajon que ce soit en Pro d 2 ou en Top 14. Cet enclot est pour beaucoup de clubs un purgatoire quand ce n’est pas un enfer. Le public est à un mètre de la pelouse et tout est fait pour que la pression soit totale et l’on sait la passion des aficionados locaux intense.11 000 fidèles, c’est la moyenne cette année, dans les travées de ce stade à l’anglaise où les joueurs peuvent sentir l’haleine des tribunes, la ferveur ovale reste intacte dans cette grosse bourgade de 27 000 habitants coincée ente Grenoble et Lyon. Le club qui a formé Cécillon, Bonnaire, Glas Nallet, Chabal ou encore le boxeur Brahim Asloum vit certes sur des dorures un peu fanées. L’objectif berjalien révisé à la modestie basse est le maintien. Une victoire face aux montois placerait les isérans dans le ventre mou du championnat. La saison dernière, au cœur de l’hiver, les montois n’avaient pas fait mauvais match mais s’étaient inclinés 21-16. Et le CSBJ a effectif au complet avec du lourd devant, par tradition là-bas. Et attention Bourgoin sort d’une victoire probante dans son antre face à Aurillac, cador du championnat.

Dernière chose la spécialité de Bourgoin c’est le "chaudelet", une galette de pâte brisée aromatisée à l’anis que l’on foulait aux pieds autrefois pour la pétrir et la réduire. Les montois sont prévenus !

Johan Cuadullo talonneur montois, il faut aller décrocher la première vitrière de la saison à l’extérieur sauf à douter du potentieldu groupe.

loading

Julian Fiorini, pilier montois, comment battre Bourgoin ?

loading

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu