Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Rugby Elite 1 ASM Romagnat : les championnes de France fêtent leur titre

Par

Au lendemain de leur victoire à Blagnac en finale du championnat de France, les rugbywomen de l'ASM Romagnat et leur entraineur sont venus célébrer le titre dans le studio de France Bleu Pays d'Auvergne. Avec le Bouclier. Le troisième dans l'histoire du club.

Le Bouclier et les championnes dans le studio de France Bleu Pays d'Auvergne Le Bouclier et les championnes dans le studio de France Bleu Pays d'Auvergne
Le Bouclier et les championnes dans le studio de France Bleu Pays d'Auvergne © Radio France - Stéphane Hourlier

La nuit a été longue, et elles ne sont toujours pas retombées de leur nuage. Après le sacre au stade Ernest-Argelès, les joueuses et le staff ont d'abord longuement savouré ce moment avec leurs proches et les supporters dans la banlieue de Toulouse. 

Publicité
Logo France Bleu
Francesca Sgorbini exulte © Radio France - Jean-Pierre Morel

Des célébrations jusqu'au bout de la nuit. Un retour en bus mémorable. Une pause joyeuse à l'aire de la Corrèze sur la route du retour. A la hauteur de l'exploit réalisé cinq ans seulement après avoir retrouvé l'élite du rugby féminin français. 

Les championnes de France font la circulation à Romagnat - Raphaël Chanal

Au petit matin, c'est à Romagnat, au bar la Conciergerie du Parc, établissement tenu par Raphaël Chanal, que le groupe a débarqué. "On ouvre à 6h30, mais elles étaient déjà là" rigole l'ancien trois quart centre de l'ASM. "Elles ont fait la circulation au rond point devant chez nous, et elles sont allées voir les commerçants, c'est juste génial, elles sont géniales".

Les filles de Romagnat savourent leur titre - Raphaël Chanal

En fin de journée ce lundi, c'est dans le studio de France Bleu Pays d'Auvergne, pour l'émission 100% ASM, que la fête s'est poursuivie. La radio a diffusé la finale en direct sur les ondes. Une aubaine pour les nombreux téléspectateurs privés d'images après une interruption intempestive de la retransmission dans les dernières minutes. "Merci à France Bleu Pays d'Auvergne de nous avoir accompagné" a conclu Fabrice Ribeyrolles, très ému à l'écoute de l'interview de Margaux, sa fille.

L'émission 100% ASM © Radio France - Stéphane Hourlier

Les filles vont maintenant profiter d'un repos bien mérité. La reprise de l'entrainement est prévu début août. Le championnat débutera début septembre. 

Publicité
Logo France Bleu