Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Rugby

Rugby Fédéral 3 : premier succès du Racc chez lui lors du derby de l'Indre

-
Par , France Bleu Berry

Après trois rencontres disputées à l'extérieur, les rugbymens du Racc n'ont pas raté leur premier rendez vous à la maison devant leur public. Ils se sont imposés logiquement face à Issoudun 35 à 21.

Le RACC en rouge et blanc s'est imposé logiquement face à Issoudun
Le RACC en rouge et blanc s'est imposé logiquement face à Issoudun © Radio France - Sylvain ROGIE

Châteauroux, Indre, France

A cause d'un terrain en très mauvais état dû à la sécheresse, le match de la deuxième journée de fédéral 3 entre le Racc et Sancerre a été inversé. Et comme le premier et le troisième match se sont joués à l’extérieur, le public Castelroussin a du attendre la quatrième journée pour voir enfin son équipe évoluer au stade des Chevaliers à Châteauroux. 

Les six cent spectateurs environ n'ont pas été déçus par la première manche du derby de l'Indre entre le Rugby Athlétique Club Castelroussin et le Racing Club Issoldunois. Cinq essais pour les Castelroussins à trois donc pour les Issoldunois. La première demi-heure a été plutôt bien maîtrisée par le Racc avec à la clé un essai de Ben Charada (3ème) puis un autre de Marquez (13ème) suivi d'un troisième essai du puissant Timo. 

Mais après ces trente premières minutes de bonne facture, le Racc a soudainement baissé le pied juste avant la fin de la première mi-temps avec pourtant quatre essais à zéro. La preuve, Issoudun en deux minutes inscrit deux essais dont un de soixante dix mètres signé Béving, un essai transformé plus un autre de pénalité 28 à 14 c'est d'ailleurs le score à la pause. 

Anthony Crochet le nouvel entraîneur du RACC au milieu de sa troupe juste après ce premier succès de la saison à domicile - Radio France
Anthony Crochet le nouvel entraîneur du RACC au milieu de sa troupe juste après ce premier succès de la saison à domicile © Radio France - Sylvain ROGIE

A six minutes de la fin du match, le Racc sur une poussée de son paquet d'avant va inscrire son cinquième essai et l'emporte 35 à 21. Anthony Crochet l'entraîneur Castelroussin était un peu déçu de ne  pas avoir décroché le bonus offensif :" Vu ce que les garçons ont réalisé aujourd'hui dans leur temps fort et à l'arrivée, on ne prend pas le point du bonus offensif c'est frustrant. Peut-être que certains ont voulu trop se la jouer et ne pas donner le ballon au copain ça m'embête un peu. Pour le reste il faut savourer et continuer à travailler nos points faibles." 

David Ligot l'un des entraîneurs Issoldunois revient sur la bonne deuxième mi-temps de son équipe _: "_On a pas existé en première mi-temps parce qu'on les a trop attendu on a trop subi leur impact physique. Après dès que nous avons commencé à mettre de l'agressivité dans le bon sens du terme, nous n'étions pas loin de prendre le point du bonus défensif. Je retiens que l'état d'esprit est bon.

Concernant les autres résultats des équipes du Berry : Le Bourges XV s'est une nouvelle fois imposé. Les Berruyers sont toujours invaincus après quatre journées de championnat. Ils se sont imposés chez eux 27 à 7 face à Uzerche. La Châtre de son côté décroche sa première victoire de la saison  33 à 21 face à Argentat une formation de Corrèze. Au classement, le Bourges XV est en tête, le Racc est 6ème, la Châtre 8ème et Issoudun occupe la 10ème place.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu