Rugby Fédérale 2 : le CAP domine Orléans 51 à 29 et sauve l'honneur
Le Club Athélique de Périgueux a remporté le duel ce dimanche après-midi face à Orléans en Fédérale 2. Les Périgourdins menés à la fin de la première période (12-16) ont renversé la vapeur grâce à des offensives qui ont fini par épuiser l'adversaire du jour.

Un match sans enjeu dans la qualification pour les playoffs mais les périgourdins sauvent l'honneur. Le CAP entraîné par Jacques Delmas a brillé ce dimanche face à Orléans en remportant le duel 51 à 29 sur sa pelouse au stade Francis-Rongiéras.
Pourtant, les Capistes sont poussifs dans l'entame du match en encaissant rapidement une pénalité (0-3 à la 5ème minute). Ils répondent cependant dans les instants qui suivent par un essai et une pénalité (7-3 à la 10ème minute).
La rencontre est particulièrement serrée et engagée alors les Orléanais surprennent les Périgourdins en remportant la première mi-temps, 12 à 16.
Le CAP réagit rapidement... et sûrement
Dès la reprise, le Club Athlétique Périgueux réagit lors de sa première offensive à la 41ème minute de jeu avec un essai et une transformation (19-16).
Les joueurs de Jacques Delmas reprennent le match en main et vont même enchaîner avec un nouvel essai (24-16 à la 47ème) malgré un sursaut du Rugby Club Orléans (24-21, puis 24-23)
Orléans va peu à peu lâcher prise et commence à peiner physiquement en milieu de la seconde période. Le CAP en profite pour prendre le large dès les derniers instants avec un essai à là 71ème minute et une transformation réussie (41-29).
Le CAP enfonce le clou avec un dernier essai et un dernier essai transformé, le score est de 48 à 29 et achève la partie avec une pénalité.
Score final, 51 à 29 pour le CAP, sous un tonnerre d'applaudissements des 250 supporters présents à Francis-Rongiéras et surtout des sourires aux lèvres chez les joueurs périgourdins.
Une victoire pour l'honneur après la décision prise jeudi 28 mars par la DNCG, le gendarme financier du rugby français. En effet, le club de Périgueux est privé de phases finales de la Fédérale 2, et cela même si les joueurs en obtenaient le droit sur le terrain.
Le CAP est désormais à là 4ème place avec 61 points au classement du championnat de Fédérale 2 poule 8.
Prochaine rencontre le dimanche 7 avril face à Bourges au Stade Francis-Rongiéras.