Rugby

Rugby : Guy Novès le manager général du Stade Toulousain favori pour succéder à Philippe Saint-André ?

Par Jean-Marc Perez, France Bleu Toulouse mardi 28 avril 2015 à 7:17

Guy Noves
Guy Noves © Radio France

S'il n'a pas dévoilé clairement ses intentions, Guy Novès, le manager général du Stade Toulousain, n' a pas fermé la porte ce week-end au XV de France. Son nom en tous cas circule avec persistance pour succéder à Philippe Saint-André au poste de sélectionneur de l'équipe de France de rugby.

Depuis une semaine, le nom de Guy Novès, le manager général du Stade Toulousain, circule avec insistance comme étant le favori pour succèder à Philippe Saint-André à la tête du XV de France après la Coupe du Monde.

L'intéressé a confirmé dimanche soir à l'Equipe son intérêt pour les Bleus. Les candidats au poste de sélectionneur avaient jusqu'à samedi soir pour adresser leur lettre de candidature à la Fédération française de rugby. Pierre Camou, le président de la FFR, n'a pas dévoilé la liste des candidats et le nom du lauréat ne sera officiellement dévoilé que fin mai, et en tous cas pas avant le 19, jour où Philippe Saint-André annoncera la liste des 36 joueurs retenus pour préparer la Coupe du Monde en Angleterre.

Guy Novès, lui, entretient savamment le flou autour de sa candidature. Impossible de lui faire dire s'il a écrit ou non sa lettre, même ses proches disent l'ignorer. L'enquête de Fred Chapuis.

FBToulouse Guy Novès meilleur successeur de Philippe Saint André?