Rugby

Rugby : Julien Peyrelongue signe à Dax

Par Pierre-Albert Blain, France Bleu Gascogne mercredi 26 février 2014 à 21:22

Julien Peyrelongue, ici avec le maillot du BO.
Julien Peyrelongue, ici avec le maillot du BO. © Maxppp - Eric Estrade

C'est fait, l’ouvreur international du BO sera dacquois la saison prochaine. Il a signé pour deux ans.

Julien Peyrelongue pour deux ans à Dax. C’est fait, le joueur et le club ont signé hier mercredi en fin de journée. Cette arrivée importante pour la saison prochaine – la 1re recrue de taille de l’USD – met terme à une négociation de plus de deux mois avec le club de Biarritz dans lequel jouait Peyrelongue.

Richard Dourthe est opiniâtre et déterminé. Le manager dacquois voulait  l’ouvreur international sur lequel il avait pointé son choix depuis l’automne dernier, au terme de plus de deux mois de négociations serrées avec le Biarritz Olympique, Dourthe le malin têtu a obtenu satisfaction. Serge Blanco, "commandatore" basque laisse filer son joueur.

Les Dacquois l’auraient bien voulu pour terminer cette saison mais il faudra attendre fin juin pour que le natif de Bayonne pose son sac à Boyau. À 33 ans, Julien Peyrelongue est un pur produit de la formation landaise. Comme Titou Lamaison, il sort de la belle et bonne école de Peyrehorade : 1,88 m pour 92 kilos, buteur, six fois capé avec les Bleus, vainqueur du Grand Chelem 2004, Peyrelongue a fait toute sa carrière pro au BO depuis qu’il a rejoint le club basque en 2000, club avec lequel il a remporté trois titres de champion de France. 

C’est le premier joli coup dacquois en ce qui concerne le recrutement. Peyrelongue c’est tout ce que valide et recherche le staff rouge : de l’expérience, une volonté de transmettre et de la culture locale de club.

 

Partager sur :