Rugby

Rugby : l'Australie corrige les Bleus (50-23)

Par Pierrick de Morel, France Bleu samedi 7 juin 2014 à 13:57

L'Australien Michael Hooper face au XV de France
L'Australien Michael Hooper face au XV de France © Maxppp

Pour le premier test-match de l'Equipe de France en Océanie, l'Australie n'a pas fait dans le détail : les Wallabies se sont facilement imposés 50-23 face aux coéquipiers de Frédéric Michalak. Les Bleus ont sauvé l'honneur grâce à deux essais en toute fin de match.

La tournée des Bleus en Océanie débute mal : samedi, ils ont été écrasés au Suncorp Stadium de Brisbane par la puissance des Wallabies . Avec sept essais (dont six transformés) et une pénalité, les hôtes de l'Equipe de France n'ont pas fait dans le détail, s'imposant logiquement 50 à 23. Totalement transparents en première période, les coéquipiers de Frédéric Michalak - auteur de 2 pénalités, d'une transformation et d'un drop - se sont repris et ont sauvé l'honneur en toute fin de match grâce à un essai de Morgan Parra (73e), puis un essai de pénalité (80e) transformé par le demi de mêlée de Clermont.

C'est malgré tout un mauvais départ pour les joueurs de Philippe Saint-André, qui ont entamé samedi une série de trois test-matchs. Français et Australiens doivent encore se retrouver le 14 juin à Melbourne, et le 21 à Sidney. D'ici là, le sélectionneur tricolore va devoir se creuser la tête pour éviter à son équipe deux nouvelles humiliations, face à une sélection que les Bleus n'ont plus vaincu sur ses terres depuis 24 ans.

 

Partager sur :