Rugby

Rugby : la coupe du monde 2023 au stade Bonal ?

Par Hajera Mohammad et Hervé Blanchard, France Bleu Belfort-Montbéliard et France Bleu Besançon mardi 6 septembre 2016 à 7:21

Stade Auguste Bonal à Montbéliard
Stade Auguste Bonal à Montbéliard © Maxppp -

Le stade Auguste Bonal de Montbéliard, plus habitué aux matches de football du FC Sochaux-Montbéliard, pourrait bien accueillir des rencontres de rugby lors de la prochain coupe du monde en 2023. La France s'est portée candidate.

La France s'est déclarée candidate pour accueillir la coupe du monde de rugby 2023. Parmi la liste des stades retenus par la Fédération Française de Rugby, le stade Auguste Bonal de Montbéliard, où se déroulent les matches de Ligue 2 du FCSM. Mais du rugby au stade Bonal, ce ne serait pas une première. En 2008, le XV de France y avait affronté les Iles du Pacifique. La France avait accueilli la Coupe du Monde en 2007, mais aussi certains matches en 1991 et 1999.

Reste à savoir si la France sera choisie pour être le pays hôte et la lutte s'annonce difficile face aux autres pays candidats, l'Italie, l'Afrique du Sud et l'Irlande. L'heureux élu sera désigné en novembre 2017. En attendant, le prochain mondial se déroulera en 2019 au Japon.

En bonus : quelques images du match entre les Bleus et les Iles du Pacifique, où l'on se souvient que la rencontre été l'occasion de splendides "ola".

Partager sur :