Rugby

Rugby : la demi-finale de la Coupe d'Europe se jouera peut-être au Mans

Par Julie Le Duff, France Bleu Maine jeudi 31 mars 2016 à 16:55

Le stade MMArena du Mans
Le stade MMArena du Mans © Radio France -

Le MMArena pourrait accueillir l'une des demi-finales de l'European Rugby Champions Cup le dimanche 24 avril prochain, en cas de qualification des clubs parisiens.

L'European Professional Rugby Club, organisateur de la compétition, l'a annoncé ce jeudi : le Stade Français a choisi le stade MMArena du Mans pour son éventuelle demi-finale de coupe d'Europe le 24 avril ; un match qui ne se jouera en Sarthe que si, et seulement si, son adversaire est le Racing 92.

Il faudra pour cela que le Stade français batte Leicester en quart de finale et que le Racing s'impose face à Toulon, triple tenant du titre. En cas de qualification du RCT, le match se jouera obligatoirement à l'Allianz Riviera de Nice, quel que soit l'adversaire des Toulonnais (ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle pour la pelouse niçoise).

L'avantage du territoire dans le dernier carré a été déterminé par le nouveau format des demi-finales de la Champions Cup, qui prend en compte les résultats des clubs pendant la phase de poules, ainsi que le fait de remporter un quart de finale à l'extérieur.

L'autre demi-finale, qui sera forcément 100% anglaise (Wasps-Exeter et Saracens-Northampton sont programmés en quarts de finale), se disputera le samedi 23 avril au Madejski Stadium de Reading, le stade des London Irish situé à environ 50 kilomètres à l'ouest du centre de Londres.

Un autre match du Stade français est déjà programmé au Mans, en Top 14 cette fois, avec la réception d'Agen le 28 mai.

(Avec AFP)