Rugby

Rugby : la fusion entre le ROC et l'USRP n'aura pas lieu ... tout de suite

Par Florence Gotschaux, France Bleu Drôme-Ardèche dimanche 15 mars 2015 à 6:25

Une mêlée lors du derby entre le ROC et Romans dans la Drôme.
Une mêlée lors du derby entre le ROC et Romans dans la Drôme. © Stéphane Milhomme - Radio France

Les deux clubs parlent d'un rapprochement, mais les négociations pour une fusion n'ont pas abouti cette année. Il reste des points de désaccord. Pourtant, les deux présidents ne désespèrent pas de trouver un terrain d'entente dans les prochaines saisons.

Le projet de fusion n'a jamais été aussi près d'aboutir. Cela fait des années que les clubs de La Voulte-Valence et de Romans envisage d'unir leurs forces. Unir leurs forces et leurs moyens pour construire un grand club drôme-ardéchois, capable de s'installer en pro D2, une division au-dessus de la fédérale 1 où évoluent actuellement le ROC et l'USRP.

Toute la saison, les présidents des deux clubs ont discuté, mais les négociations n'ont pas abouti.

Fusion ROC USRP ENRO 1

Pourtant, il ne resterait que des détails à régler. Mais pas des moindres: quel serait le futur stade de l'équipe: Pompidou à Valence ou Guillermoz à Romans?

Fusion ROC USRP ENRO 2

Les deux clubs souhaitent aussi laisser passer les élections départementales, pour être sûrs de bénéficier du soutien des collectivités locales.

Jacques Ritton et Jean-Louis Reyes souhaiteraient parvenir à cette fusion lors et des deux ou trois prochaines saisons. De nouvelles discussions devraient reprendre à l'automne.

 

Partager sur :