Rugby

Rugby : la Section Paloise va recruter un joker médical

Par Mathias Kern, France Bleu Béarn mercredi 3 août 2016 à 17:27

Bernard Pontneau, le président de la Section Paloise, juge ces blessures de début de saison "très embêtantes".
Bernard Pontneau, le président de la Section Paloise, juge ces blessures de début de saison "très embêtantes". © Radio France - Mathias Kern

Le pilier gauche, Julien Jacquot, doit être opéré après une hernie discale. Il est indisponible pendant plusieurs mois. Le staff de la Section Paloise est déjà à la recherche d’un joker à son poste, qui pourrait arriver d’ici deux semaines.

La préparation de la Section Paloise ne se déroule pas vraiment comme prévu. Pau doit rencontrer Mont de Marsan (Pro D2), à Soustons, ce jeudi, à 18h, pour son deuxième match amical.

Mais l’effectif ne sera pas au complet. Après Julien Fumat, opéré d’une épaule et indisponible au moins trois mois, Julien Jacquot vient compléter la liste des absences de longue durée. Le pilier gauche doit se faire opérer après une hernie discale et il sera éloigné des terrains de trois à cinq mois.

La piste d'un joueur étranger

Pour le remplacer, un joker médical est prévu. Son nom n’est pas encore connu, mais le président de la Section Paloise, Bernard Pontneau, a confirmé ce mercredi que les négociations étaient bien avancées pour accueillir un pilier gauche d’ici deux semaines.

Les recherches vont sans doute mener le staff palois sur la piste d’un joueur étranger, car selon Bernard Pontneau, il n’y aurait pas de Français disponibles à ce poste. En revanche, aucune arrivée supplémentaire n'est envisagée à l'arrière. La section Paloise jouera sur la polyvalence de ses trois-quarts.

L'opération de Julien Jacquot après une hernie discale, "ce n'était pas urgent, mais c'est quelque chose qui l'handicapera, il fallait opérer", selon Bernard Pontneau.