Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Rugby - Le CA Brive annonce l'arrivée de Sammy Arnold, sa première recrue pour la saison 2022/2023

Par

Alors que Brive a annoncé plusieurs prolongations de contrat, le club s'active pour la saison prochaine. Il annonce ce vendredi l'arrivée d'un centre irlandais au CV étoffé, Sammy Arnold. Il signe jusqu'en 2025.

Sammy Arnold arrive en provenance du Connacht et après trois saisons au Munster Sammy Arnold arrive en provenance du Connacht et après trois saisons au Munster
Sammy Arnold arrive en provenance du Connacht et après trois saisons au Munster © Maxppp - Niall Carson

Il n'est jamais trop tôt pour préparer la prochaine saison. C'est cette maxime que le CA Brive s'est appliqué à suivre, en annonçant ce vendredi l'arrivée d'un centre irlandais pour la saison prochaine, Sammy Arnold. 

Publicité
Logo France Bleu

Eprouvé par le départ de Rico Buliruarua en direction de la Rochelle, Brive semblait un peu esseulé au centre. Cette nouvelle recrue peut, il est vrai, apporter de l'expérience au groupe des trois-quarts. Sammy Arnold est, en effet, un joueur cadre du Connacht, jouant à la fois au centre et à l'aile. Il a disputé 67 matchs en United Rugby Championship, championnat rassemblant des équipes galloises, écossaises ou encore irlandaises. Il possède également une expérience en Champions Cup avec 8 matchs disputés. 

Ancien camarade de Stuart Olding

Son arrivée sera d'autant plus facilitée qu'il connaît déjà un des joueurs de Brive. Il a joué avec Stuart Olding avec l'Ulster. Il est également international irlandais, et a joué avec les équipes U18 et U20 de son pays. A seulement 25 ans, son profil a plu à l'autre Irlandais, le coach Jérémy Davidson. "Sam Arnold est un jeune trois-quarts polyvalent qui possède un bagage technique de très haut niveau. Il est également très agressif en attaque comme en défense." 

"Aux portes de l'équipe d'Irlande depuis plusieurs  années, il va s'investir au sein du projet briviste pour trois ans." - Jérémy Davidson

Pour Sammy Arnold, ce sera un changement complet, puisqu'il découvrira le championnat du Top 14 français avec Brive. 

Publicité
Logo France Bleu