- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Corrèze
- Sports
- Rugby
- Rugby - Le jeune troisième ligne néo-zélandais Dylan Lam à l'essai avec le CAB
Rugby - Le jeune troisième ligne néo-zélandais Dylan Lam à l'essai avec le CAB
Devant la pénurie de troisième ligne centre au CAB pour cause de blessure, le club de rugby corrézien a fait appel à un jeune néo-zélandais pour éventuellement remplacer les blessés. Dylan Lam est à l'essai cette semaine.

Depuis plusieurs semaines, Brive a de nombreuses difficultés en troisième ligne. Sooty Faaso puis Kitione Kamikamica sont out pour encore plusieurs semaines. Seul le géorgien Otar Giorgadze était disponible en numéro 8. Xavier Ric l'avait confié à France Bleu Limousin la semaine dernière dans l'émission 100% Supporters : "Là dessus, Jérémy (Davidson) recherche en permanence comment renforcer notre effectif. Cela peut-être des joueurs supplémentaires, un joker médical. Plusieurs opportunités peuvent se présenter à nous au court de la saison"
Il s'est entraîné avec le groupe cette semaine
La première opportunité s'appelle Dylan Lam. Le néo-zélandais de 24 ans est arrivé à Brive en début de semaine pour effectuer des tests physiques. S'ils sont concluants, et que son intégration dans le groupe lors des entraînements se passent bien, il pourrait faire son arrivée au club en tant que joker médical.
Dylan Lam (1m83, 115 kg) a un profil plutôt intéressant, issu du championnat de Nouvelle Zélande qu'il a disputé avec le club de North Harbour. Il a aussi fait partie du groupe des Baby Blacks qui a préparé la coupe du monde des moins de 20 ans.
S'il reste, il sera le deuxième joker médical de Brive, après l'arrivée du talonneur Motu Matu'u, en provenance de La Rochelle, où il avait effectué une pige.