Faits divers – Justice

Le RC Toulon touché par des soupçons de dopage

Par Marina Cabiten et Germain Arrigoni, France Bleu Provence et France Bleu mardi 8 septembre 2015 à 8:07 Mis à jour le mardi 8 septembre 2015 à 11:41

© Max PPP

Selon RTL ce mardi, le club de rugby de Toulon est dans le collimateur de l'Agence française de lutte contre le dopage. Certains pharmaciens auraient fourni aux joueurs "des substances pouvant s'apparenter à des produits dopants". Le président du RCT,Mourad Boudjellal, parle d'une "escroquerie".

Les joueurs du RC Toulon ont-ils pris des produits dopants fournis par les pharmaciens du club de Top 14 ? Selon RTL ce mardi, l'Agence française de lutte contre le dopage a fait part de ses doutes au procureur de Marseille. Une juge a été chargée de l'enquête en mai dernier. 

Dopage et fraude ? 

RTL évoque des antibiotiques, antalgiques, ou encore stéroïdes anabolisants qui auraient été distribués illégalement par les pharmaciens du RCT. Par ailleurs, les gendarmes auraient lors d'une perquisition dans une pharmacie découvert les cartes vitales de plusieurs joueurs, soulevant l'hypothèse d'une fraude à la sécurité sociale. 

Boudjellal dément

Le président de Toulon, Mourad Boudjellal, a parlé d"'une escroquerie, pas du dopage". Et d'ajouter : "Le club n'a rien reçu de l'AFLD. Le pharmacien en cause ne travaille plus avec le club depuis un an. Je m'étonne, si on achète des produits dopants on ne le fait pas avec sa carte vitale."

Les avocats du club ont également réagi : "il n'y a aucune affaire de dopage au RCT" ont-ils assuré dans le quotidien La Provence

"Il n'y a aucune affaire de ce genre. Comment peut-on imaginer que l'on puisse acheter des produits dopants dans une pharmacie ? Cela n'a aucun sens."