Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Rugby

RUGBY : le Stade Français enfin de retour sur les terrains

vendredi 14 août 2015 à 15:03 Par Fanny Lechevestrier, France Bleu Paris

Deux mois quasiment jour pour jour après avoir décroché le titre de champion de France au Stade de France, voilà le Stade Français Paris enfin de retour sur les terrains. Les Parisiens s'apprêtent à disputer leur unique match amical avant la reprise du Top 14. Mais quel match puisqu'ils vont défier Toulon, triple champion d'Europe, ce vendredi soir.

Le Stade Français de retour face à Toulon
Le Stade Français de retour face à Toulon © Radio France

C'est la seule fois de l'été où les champions de France de rugby sont visibles avant la reprise du Top 14, dimanche prochain . Les joueurs du Stade Français Paris disputent ce vendredi soir, à Toulon, leur premier et unique match amical depuis leur sacre, le 13 juin dernier, au Stade de France. Et difficile de savoir dans quel état va être le champion après trois semaines seulement de préparation et avec une équipe remaniée en l'absence de 13 Internationaux, pour la plupart des joueurs clefs de l'équipe."Je vous ai habitué à pleurer un peu mais c'est notre réalité, cela fait que trois semaines de préparation , on y va doucement car on ne peut pas perdre de joueurs " confiait l'entraîneur Gonzalo Quesada, lors de la présentation du club fin juillet.

Enrobé Stade Français

Les grands retours de Jules Plisson et Hugo Bonneval

Et un Stade Français qui se retrouve pris dans un beau paradoxe avec des joueurs qui ont besoin et hâte de retrouver le terrain et une inquiétude qui taraude l'entraîneur argentin : la blessure. Impossible  d'avoir des blessés d'ici le premier match de championnat, face à Pau, le dimanche 23 août, avec un effectif déjà bien amoindri par la préparation de la Coupe du monde et l'absence d'une dizaine d'Internationaux. Impossible aussi quand certaines recrues n'ont toujours pas pointé le bout de leur nez à Paris comme Paul Alo-Emile, toujours retenu en Australie par des problèmes de VISA. Reste les jeunes sur qui, une fois de plus, le Stade Français s'appuiera en ce début de saison avec la titularisation ce vendredi soir de Matthieu Ugena mais aussi Dany Priso, Paul Gabrillagues ou Jean-Baptiste De Clercq. Des petits nouveaux porteront aussi pour la première fois le maillot parisien : Sekou Macalou ou encore le petit frère de Waisea Avenisi Vasuinubu. Et puis, il y a les retours . Celui de Jules Plisson : le demi d'ouverture international avait manqué toutes les phases finales après une opération à l'épaule. Celui encore de Hugo Bonneval : blessé au genou avec les Bleus en juin 2014, l'arrière international retrouve enfin le groupe avec l'envie d'un débutant. "Si cela peut amener un peu de fraîcheur au groupe, un peu de bêtise, je serais content. Je suis prêt " explique ainsi Hugo Bonneval.

Son Stade Français Bonneval

La compo du Stade Français Paris pour affronter Toulon en amical - Aucun(e)
La compo du Stade Français Paris pour affronter Toulon en amical