Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Rugby : le Stade Français et l'UBB pour l'amour du risque...calculé

-
Par , France Bleu Paris

Le Stade Français Paris et l'Union Bordeaux-Bègles, deux équipes qui rêvent de phases finales, deux équipes qui jouent un rugby alléchant mais aussi deux équipes qui vont devoir en découdre ce samedi, dans le choc de la 10e journée du Top 14. Stade Français/UBB, un match à vivre en direct et en intégralité sur France Bleu 107.1, à partir de 18h30.

Rugby : le Stade Français et l'UBB pour l'amour du risque...calculé
Rugby : le Stade Français et l'UBB pour l'amour du risque...calculé

Ils rêvent tous deux d'être enfin invités à la lutte finale . Ils ont tous deux réalisé un très bon début de saison avec une troisième place au classement pour l'Union Bordeaux-Bègles et une cinquième pour le Stade Français Paris. Et pourtant, la 10e journée du Top 14 ressemble déjà à un tournant pour les deux clubs. Un affrontement direct et un match qui vaudra cher dans la course à la qualification .

"On sait que chaque semaine, la sentence peut tomber. La marge de manoeuvre est minime"

Surtout bien sûr pour l'équipe qui reçoit, en l'occurence le Stade Français, qui a beaucoup à perdre. Une défaite et tout son bon début de saison serait presque liquidé. Les joueurs en sont conscients. Problème? La semaine de préparation n'a pas été optimum avec huit Intenationaux absents quasiment toute la semaine contre quatre pour Bordeaux-Bègles. Alors, si on ne parle pas de doublon, cela y ressemble tout de même un peu.

Enrobé Stade Français

Une préparation compliquée dont Pascal Papé a d'ailleurs fait les frais, absent du groupe des 23 alignés par Paris après son séjour à Marcoussis. Autre souci de cet effectif tronqué à l'entraînement: la préparation des mêlées, point fort pourtant du Stade Français."On s'attend à un gros combat devant, ne pas pouvoir bosser comme on veut, c'est un peu compliqué " a ainsi expliqué cette semaine, en conférence de presse, Rabah Slimani.

stade français entraînement Slimani

Autre raison de craindre l'UBB? 100 points en deux matches

En face, c'est une équipe au complet, excepté Matthew Clarkin forfait, qui se présente à Jean-Bouin, avec en plus la meilleure attaque du Top 14 grâce notamment à 100 points inscrits contre Castres et Clermont. De là effrayer les Parisiens? Pour Djibril Camara, "la crainte est présente à chaque fois que l'on joue à domicile car il faut rester invaincu chez nous ".

Son Stade Français Camara

Pour Rabah Slimani, pas question non plus d'avoir peur même si c'est pour lui "un bon match pour rester dans les six ".

stade français slimani

Quant à Gonzalo Quesada, l'entraîneur parisien, préfère parler de "profond respect " plutôt que de peur avant d'affronter Bordeaux-Bègles.

Son Stade Français Quesada

Reste une donnée importante: Bordeaux-Bègles ne s'est encore jamais imposé à Paris. Cette saison, le club de Raphael Ibanez n'a même gagné qu'une fois à l'extérieur en championnat, à La Rochelle, le promu. Mais c'est bien connu aussi, toutes les séries ont une fin.

Stade Français/UBB, l'un des chocs de la 10e journée du Top 14, à vivre en direct et en intégralité sur France Bleu 107.1, samedi, à 18h30 .

La composition de l'UBB et du Stade Français pour ce match du 1er novembre.
La composition de l'UBB et du Stade Français pour ce match du 1er novembre. © Radio France - Pierre Breteau

 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess