Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Rugby

Rugby: le Stade Rochelais enchaîne une deuxième victoire à domicile face au Racing

-
Par , France Bleu La Rochelle

Rugby, 8ème journée du Top 14: le Stade Rochelais s'impose une nouvelle fois sur sa pelouse 12 à 6, non sans difficulté face au Racing 92. Après Brive le week end dernier, les maritimes enchaînent un deuxième succès en championnat pour la première fois depuis le début de la saison.

Teddy Thomas du Racing 92
Teddy Thomas du Racing 92 © Maxppp - OLIVIER ARANDEL

La Rochelle, France

Sous la pluie, la pelouse hybride du stade Marcel Deflandre a tenu bon, le Stade Rochelais également. Après une victoire bonifiée face à Brive le week end dernier, on ne s'attendait pas à un succès à cinq points face aux Franciliens, mais plutôt à souffrir, en mêlée notamment. 

Le Racing 92, club au deux visages entre les matchs produits à la maison et ceux à l'extérieur

Le Racing 92, club a deux visages entre les matchs produits à la maison et ceux à l'extérieur a une nouvelle fois montré qu'il se sentait plus à l'aise hors de ses bases. L'air des Pyrénées à Pau, avait comme dynamisé ce groupe francilien, auteur d'une belle prestation 31 à 3, mais le dôme de Paris La Défense Aréna, enceinte fermée, n'a pas été propice à de grandes envolées face à Agen le week end dernie ( match nul ).

Se refaire une petite santé à l'extérieur

Les hommes de Laurent Travers se déplaçaient à La Rochelle avec cette même petite idée, se refaire une petite santé à l'extérieur. Après tout, le dernier succès en Charente-Maritime ne remonte pas à si loin. Le 27 mai 2016, le Racing s'y était imposé 30 à 14. L'histoire se répète dit-on ? Presque ... Avec une pluie omniprésente ce samedi soir, le beau jeu n'a pas été au rendez-vous. Les courses folles d'ailiers ont plutôt laissé place à des chandelles répétées, des mêlées et des touches. 

Le Racing menait 6 à 3 à la mi-temps, mais aucune des deux équipes n'avaient réussi à marquer un essai. Le Stade Rochelais avait pourtant déroulé de bons mouvements, mais sans conclure. La partie s'est sûrement jouée sur des remplacements gagnants en deuxième période. Pour les maritimes, toute la première ligne a été remplacée, avec Orioli, Priso et Puafisi pour donner un nouveau souffle, mais surtout c'est Brock James en 10 qui a fait la différence. 

A bientôt 38 ans, l'ouvreur a joué juste lorsqu'il a fallu trouver des touches, et il n'a pas manqué les points qui s'offraient à lui avec des pénalités. Homme du match, Brock James a montré la voie et la lumière à un groupe un peu perdu au beau milieu d'un tunnel.

Le Stade Rochelais remonte à la 5ème place du championnat

Le match piège face au Racing est passé. Un ouf de soulagement avant une semaine de repos. Neuf points en deux rencontres. Avant le dernier match Clermont Lyon ce manche, le Stade Rochelais remonte à la 5ème place du championnat, à égalité de points avec Toulon.     

Choix de la station

France Bleu