Rugby

Rugby : Mont-de-Marsan se bonifie sous la pluie !

Par Pierre-Albert Blain, France Bleu Gascogne samedi 22 mars 2014 à 22:06

24e journée de Pro D2 ce samedi soir. Le Stade Montois s'impose en marquant cinq essais face à Bourg-en-Bresse.

Le stade montois, 12e, recevait Bourg en Bresse 1er non reléguable et 15 points derrière. Du vent, du crachin irlandais sur Guy-Boniface, un ballon mouillé mais des montois tranquilles comme Basile qui ont récité un joli rugby complet et régalé leur public stoïque sous les gouttes et dans cinq degrés réfrigérant.

Grosse victoire bonifiée du Stade Montois qui s’impose 29-6 en marquant 5 essais.

Un de Mamea, le 3e ligne fidjien, un essai de pénalisation grâce au formidable travail du pack, un autre de Brethous 3e ligne également, un du centre Mirande et enfin le 5e par le talonneur Caudullo. C’est la deuxième fois de la saison que les montois prennent ainsi cinq points après leur premier bonus face à Auch. Des montois qui font un match plein avec même quelques actions remarquables comme le jeu collectif déployé et les relais splendides sur l’ultime essai du match.Tout cela il est vrai face un 15 de Bourg- en- Bresse extrêmement friable. Il s’agit en fait de la plus lourde défaite à l’extérieur cette saison des bressans.

Les montois qui du coup, eux, gagnent deux  places au classement : ils sont désormais 10e , et se rapprochent du groupe qui voyage autour de la 7e position, Mont-de-Marsan à trois points seulement maintenant de Colomiers, le Stade Montois dont l’ambition pour la fin de saison est de glaner sur les six matchs encore à jouer quelques places au tableau.

Les gascons du Stade sortiront le week-end prochain à Béziers, battu à la Rochelle et actuel 11e.