Nationale : les rugbymen du CSBJ reprend le championnat en se déplaçant à Dax
Une reprise dans les Landes ! Après la longue interruption du championnat de Nationale les rugbymen berjalliens vont retrouver un terrain adverse et un adversaire à Dax ce samedi. Il leur faut gagner pour rester dans leurs ambitions.
La dernière fois que les rugbymen berjalliens ont pu jouer un match du tout nouveau championnat de Nationale (3e Div), au statut semi-pro, c'était il y a plus de trois mois : le 4 octobre. Il y a eu des matches reportés à cause du coronavirus, puis la suspension pour deux mois du championnat (de novembre à décembre) toujours en raison de la situation sanitaire.
Trois matchs : deux victoires, une défaite
Ce samedi, à 18h, ils seront donc sur la pelouse de Dax et comme ils n'ont joué que trois rencontres sur six -avec deux victoires et une défaite pour une 9e place- les joueurs du CSBJ auront le droit à un sacré marathon : dix-sept rencontres en vingt semaines.
Le talonneur du CSBJ
Dans les quatre premiers pour espérer une montée
La formule du championnat a été revue et seuls les quatre premiers -et non les six premiers comme dans la mouture initiale- joueront les phases finales. Les deux finalistes monteront en Pro D2. Pour le talonneur Mohamed Kribache, l'entraînement c'est sympa, mais cette fois, c'est bon la saison va enfin pouvoir commencer : "on était tous frustrés de ce début de saison compliquée. Notre force à nous, c'est d'enchaîner les matchs, et d'avoir du rythme. Tous les joueurs sont motivés. On a l'équipe pour. On espère de ne pas avoir trop de blessures, mais on n'a pas de marques, ni de repères".