Rugby

Rugby - Pro D2 : Dax et Mont-de-Marsan face à du gros

Par Pierre-Albert Blain, France Bleu Gascogne mercredi 13 janvier 2016 à 14:07

Rugby / ProD2 (illustration)
Rugby / ProD2 (illustration) © Radio France - Olivier Uguen

La 15e journée de Pro D2. Dax face à Béziers, Mont-de-Marsan devant Aurillac.

Vendredi soir  Dax, 14e, accueille Béziers, 3e. **Ce jeudi soir en direct sur France Bleu Gascogne à partir de 20h30, le Stade Montois, 10e, se déplace à Aurillac, 4e.** 

Entre les deux équipes, 9 points d’écart. Le Stade Montois qui vient de s’imposer à domicile face à Aix-en-Provence est toutefois préoccupé par son infirmerie. Beaucoup de blessés contrecarrent les plans des techniciens du club, et le renfort du sud-africain De-Jay Terblanche pour pallier l’absence, hélas durable, du pilier droit Régis Rameau, n’est que le comblement partiel d’un vide dommageable sur l’échiquier de l’effectif. 

Les Montois n’ont pas gagné un match à l’extérieur cette saison et se retrouvent en 10e position. Le ventre mou du championnat. Loin des objectifs annoncés par la direction du club préfectoral en début d'exercice. Pour autant, à détailler le bilan comptable, avec 29 points le Stade Montois est à 11 longueurs et hors de portée du premier relégable, et aussi finalement à seulement 6 points de Perpignan, dernier qualifiable virtuel pour les demi-finales. 

 Mont-de-Marsan doit retrouver de l’efficacité offensive et de l’alternance dans le jeu et, ce que demande le manager Christophe Laussucq à ses joueurs depuis plusieurs semaines, être capable d’aligner deux mi-temps de niveau égal.

Thierry Peuchlestrade co-coach d’Aurillac, bien que son classement soit plus favorable que celui des Montois, il craint une réaction des gascons.

Thierry Peuchlestrade co-entraîneur d'Aurillac.