Rugby

Rugby Pro D2 : Aurillac veut lancer sa saison contre Perpignan

Par Eric Le Bihan, France Bleu Pays d'Auvergne jeudi 1 septembre 2016 à 6:00

Premier choc de la saison pour Aurillac contre l'USAP
Premier choc de la saison pour Aurillac contre l'USAP © Maxppp - Michel Clementz

Battus 20 à 19 à Dax en match d'ouverture du championnat, les Cantaliens retrouvent Jean Alric jeudi soir face à des Catalans très ambitieux.

Le récent finaliste malheureux du championnat de Pro D2 va passer un vrai test jeudi soir à domicile face à l'USAP, autre prétendant à la montée en Top 14. Si le Stade Aurillacois a eu le temps de digérer la défaite en finale d'accession contre l'Aviron Bayonnais, les Cantaliens se savent attendus cette saison. Eux qui ont désormais l'étiquette de grosse écurie collée dans le dos. Dax s'est d'ailleurs offert le scalp cantalou vendredi dernier dans les Landes (20 à 19) au terme d'une prestation jugée peu convaincante. Dans le même temps, Perpignan s'imposait péniblement (19 à 16) face à l'autre équipe landaise de la Pro D2, Mont-De-Marsan.

Le public de Jean Alric attend donc ses favoris au tournant. Gâtés mais frustrés la saison dernière, les supporters du Stade Aurillacois n'envisagent pas autre chose qu'une nouvelle qualification pour la phase finale. Un appétit qui se concrétise par une campagne d'abonnement prometteuse. Le budget du club a été revu à la hausse. Il va avoisiner les 5 millions d'euros (dont 4,5 millions consacrés à la section professionnelle). Quant au stade, il poursuit sa mue. La tribune Marathon a été rénovée cet été et un demi-terrain synthétique a été crée pour s'entrainer sans se soucier de la rudesse hivernale du climat cantalien.

Faire tomber l'armada catalane à la maison serait le meilleur moyen de lancer enfin la saison des Cantaliensinvaincus sur leur pelouse... depuis novembre 2014.

Stade Aurillacois / USAP, coup d'envoi à 20h45.

1er choc à Jean Alric - Aucun(e)
1er choc à Jean Alric