Rugby

Rugby - Pro D2 : Biarritz se donne le droit de rêver

Par Amaia Cazenave, France Bleu Pays Basque vendredi 20 janvier 2017 à 2:25

David Darricarrère et ses hommes signent contre Agen leur troisième victoire consécutive.
David Darricarrère et ses hommes signent contre Agen leur troisième victoire consécutive. © Radio France - Amaia Cazenave

En ouverture de la 18e journée de Pro D2, les Biarrots se sont offert le leader du championnat, Agen. Une victoire 20 à 17 qui leur permet de se rapprocher des premières places et d'entretenir un espoir de qualification.

L'hiver certains hibernent, le Biarritz Olympique lui se révèle! Contre Agen, leader de ce championnat de Pro D2, les Biarrots ont signé leur sixième victoire en sept rencontres (20-17). Un rythme effréné, qui leur offre la possibilité d'entrevoir un printemps heureux au parfum de phases finales.

Le BO a construit sa victoire dans le premier acte, profitant de l'indiscipline et des maladresses en touche des visiteurs. En seconde mi-temps, même bousculés les joueurs biarrots ont réussi à conserver leur avantage grâce à une défense solide et une solidarité sans faille.

En revanche, on peut regretter l'ambiance électrique qui a régné autour de ce match et les mauvais gestes vus de part et d'autre : si à l'automne, à Armandie, on avait eu droit à une pluie de cartons avec sept biscottes distribuées, la rencontre d'hier a été tout aussi tendue avec six cartons : deux jaunes et un rouge de chaque côté pour un échange de coups.

Les Biarrots tenteront de terminer ce bloc invaincus en allant chercher une quatrième victoire d’affilée sur le terrain d'Angoulême. Match à suivre jeudi 26 janvier 2017 dès 20h30 sur France Bleu Pays Basque.

En attendant, dans les autres rencontres de cette 18e journée de Pro D2 :

  • Albi accueille Mont de Marsan.
  • Carcassonne reçoit Vannes.
  • Duel de mal classés entre Dax et Bourgoin.
  • Derby entre Béziers et Narbonne .
  • Angoulême se mesure à Montauban.
  • Colomiers affronte Perpignan.