- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Ain
- Sports
- Rugby
- Rugby - Pro D2 : Bourg en Bresse jette un froid sur le BO
Rugby - Pro D2 : Bourg en Bresse jette un froid sur le BO
Le Biarritz Olympique qui semblait pourtant avoir le match en main, s'est finalement incliné ce vendredi soir sur la pelouse de Bourg en Bresse (29-27). Les Biarrots ne ramènent qu'un point de bonus défensif.

Le dernier voyage dans l'Ain avait mieux réussi au BO. Fin novembre, alors que personne ne les y attendaient, les Biarrots s'étaient imposés sur la pelouse d'Oyonnax, une des grosses cylindrées de ce championnat de Pro D2. La seule. L'unique victoire rouge et blanche à l'extérieur. Car hier c'est à une soixantaine de kilomètres, toujours dans ce département de l'est de la France, que Biarritz a pris un gros coup de froid face à Bourg en Bresse (29-27). Bien sûr, le BO ne repart pas bredouille, il rentre au Pays Basque avec un point de bonus défensif. Mais les espoirs étaient tout autres.
Surtout lorsqu'en début de match Biarritz a mené avec une confortable avance de 13 points. Mais ensuite, les Biarrots ont déjoué. Ils ont commencé a perdre le fil du match : défense aléatoire, pack malmené, indiscipline criante qui leur a coûté cher avec deux cartons jaunes... En face, les hôtes du soir - pourtant promus en Pro D2 cette saison - ont fait preuve de patience, de maîtrise et ont fini par s'offrir le scalp d'une nouvelle tête d'affiche à Marcel Verchère après Mont de Marsan et Oyonnax.
Les réactions d'après-match :
Biarritz pointe toujours à la 7e du classement mais le BO a désormais 6 points de retard sur le premier barragiste : Béziers. En attendant le match entre Vannes et Soyaux-Angoulême ce dimanche, car en cas de victoire les bretons ou les charentais pourraient passer devant Biarritz.