Rugby

Rugby - Pro D2 : Le talonneur de l'UBB Ronan Chambord a eu un BO de sortie

Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde et France Bleu Pays Basque mercredi 12 octobre 2016 à 4:00

Première photo sous le maillot biarrot pour Ronan Chambord
Première photo sous le maillot biarrot pour Ronan Chambord © Radio France - Arnaud Carré

Le jeune talonneur de l'Union Bordeaux-Bègles a disputé ses premières minutes sous le maillot du Biarritz olympique vendredi à Albi. A 22 ans, il espère profiter de ce prêt au Pays Basque pour grandir.

Un quart d'heure de jeu, quelques lancers égarés en touche et une défaite (27-20), le premier match de Ronan Chambord sous le maillot rouge ne restera pas dans les mémoires même si la deuxième période du BO aurait pu lui valoir un point de bonus défensif.

"Ça a été compliqué face à une très belle équipe d'Albi, reconnaît le jeune Girondin. On est très déçu car on ne ramène rien. On fait quand même une bonne deuxième mi-temps, on a failli revenir au score malgré quelques imprécisions, moi le premier."

La Pro D2 plutôt que les espoirs

A sa décharge, le talonneur a eu peu de temps pour assimiler le plan de jeu et les combinaisons. Contacté par le BO suite au départ de Romain Ruffenach à Montpellier, il n'a eu que quelques jours pour faire connaissance avec son nouvel environnement. "Je suis arrivé vite, ça s'est fait un peu à la dernière minute mais c'est un très bon groupe, les mecs sont là pour m'aider au quotidien. Je n'ai pas à me plaindre".

Ronan Chambord espère de nouveau avoir sa chance avec l'UBB. - Radio France
Ronan Chambord espère de nouveau avoir sa chance avec l'UBB. © Radio France - Justine Hamon

Originaire de Bruges, passé par Eysines et arrivé dès l'âge de onze ans au CABBG, Ronan Chambord n'a pas trop hésité pour quitter son cocon. "A Bègles c'était compliqué. J'ai eu la chance de jouer en début de saison (ndlr : les deux premiers matches face au Racing 92 et Toulouse). Ensuite, les coaches ont fait un choix, il y a eu les retours de blessure d'Ole (ndlr : Avei) et Clément (ndlr : Maynadier) donc pour moi c'était mieux d'avoir du temps de jeu. C'était soit jouer en espoir, soit jouer en Pro D2 alors la question, elle est vite vue".

Champion de France espoir au printemps dernier à l'issue d'une saison qui lui avait même permis de goûter à la Champions Cup face aux Ospreys et à Clermont, Ronan Chambord veut profiter à plein de cette aventure en prêt, à commencer par ses débuts à Aguiléra vendredi face à Carcassonne. A 22 ans, sa carrière ne fait que débuter.

Partager sur :