Rugby Pro D2 : le match Aurillac - Montauban reporté pour cause de staphylocoque
Les joueurs du club montalbanais ont été placés en quarantaine après qu'une douzaine d'entre eux a contracté un staphylocoque. Le risque d'épidémie étant trop important, la ligue a reporté le match prévu ce vendredi dans le Cantal.

Les joueurs de Nevers sont les premiers à avoir été contaminés le 13 septembre lors du match contre Montauban. Une dizaine de Nivernais ont présenté des symptômes après la rencontre. Leurs dirigeants ont demandé dès mardi le report du match contre Béziers pour le compte de la 5e journée de championnat de Pro D2.
Une partie de l'effectif de l'US Montauban ayant contracté le staphylocoque, le club du Tarn-et-Garonne a demandé à son tour à ne pas jouer vendredi à Aurillac. Les joueurs et le staff ayant été placés en quarantaine.
La Ligue nationale de rugby a officialisé ce mercredi soir le report des deux rencontres Aurillac-Montauban et Nevers-Béziers.
Les dates de report des matches seront connues mardi prochain.
Les Cantaliens, qui restent sur une défaite à Grenoble, occupent actuellement la 11e place du championnat après quatre journées de Pro D2.