Rugby

Rugby - Pro D2 : les Palois refusent de penser au sacre

Par Alexandre Vau, France Bleu Béarn vendredi 10 avril 2015 à 17:09

La Section doit gagner pour éviter les phases finales comme ces trois dernières saisons.
La Section doit gagner pour éviter les phases finales comme ces trois dernières saisons. © Maxppp - David Le Doedic

Les rugbymen béarnais veulent rester concentrés sur la réception de Montauban samedi après-midi. Pourtant, une victoire bonifiée et la Section paloise retrouvera l'élite, neuf ans après l'avoir quittée. Ce sera sans le capitaine Julien Fumat, touché à la cuisse.

Cette semaine, le mot d'ordre était "concentration" pour les rugbymen béarnais. Ne pas se disperser à quelques heures d'un match décisif face à Montauban 9e de Pro D2 . Car en cas de victoire bonifiée samedi après-midi au Hameau les Palois seront en Top 14 , neuf ans après l'avoir quitté.

Section / Montauban SON Mannix

"Il y aura peut-être plus de bière après le match." — Simon Mannix

Fumat forfait. Bouilhou capitaine

Une concentration difficile à trouver au regard de l'effervescence chez les supporters ainsi qu'en ville. Mais attention, en face, tous les points seront bons à prendre pour l'USM car mathématiquement les Montalbanais ne sont pas sauvés. Une équipe qu'il va falloir respecter pour Mathieu Acébès .

L'arrière de la Section Mathieu Acébès ne pense pour le moment qu'à Montauban.


Effacer le traumatisme de 2006

Chez les inconditionnels de la Section paloise , voilà neuf ans que l'on attend ce moment. Que ce soit chez les supporters du 16e Homme ou du coté des Amis de la Section , on croit à la montée directe en Top 14 cette année, après deux finales d'accession perdues ces trois dernières saisons.

SON Supporters Pédezeire

Pour ce match, la Section est toujours privée de Vincent Campo et Elijah Niko . Soyez à l'heure ! Car la fête risque de démarrer tôt samedi au Hameau avec un concert avant le match, l'arrivée de la mascotte et du ballon par les airs ou encore un envahissement de la pelouse en cas de victoire.

 Section / Montauban à vivre dès 17h en intégralité sur France Bleu Béarn .