Rugby

Rugby - Pro D2 : les transferts, et ça continue encore et encore...

Par Pierre-Albert Blain, France Bleu Gascogne mercredi 9 avril 2014 à 13:11

Dax et Mont-de-Marsan s'activent pour finaliser les dernières recrues en vue de la saison 2014-2015.

La saison des grands mouvements dans le rugby hexagonal. Suite. Les affaires continent à Dax comme à  Mont-de-Marsan où les annonces de signatures et d’arrivées se poursuivent et se précisent. Infos à confirmer certes mais qui semblent solides.

Après les prolongements de contrat de Bert, Dumont, des frères Simon et Charly Ternisien et d’Arias et les arrivées du pilier grenoblois Romain David et du 2e ligne tarbais Grégory Bernard, tels qu’annoncés en fin de semaine dernière par France Bleu Gascogne, Dax s’active encore.  Dans l’entourage de Montpellier Hérault Rugby on valide le transfert vers l’Adour du jeune espoir et demi d’ouverture de 22 ans Ilian Perraux :  1,83 m pour 83 kilos, formé à Montpellier depuis les poussins, qui a fait quelques apparitions en équipe première notamment en H-Cup mais qui est barré par dans l’Hérault François Trinh-Duc.

L’USD qui devait voir arriver par ailleurs si l’on en croit la presse locale maritime le pilier rochelais Christophe Lafoy,  34 ans ancien bordelo-bèglais et albigeois, et le pilier auscitain Fabien Magnan, 30 ans, formé à Chambéry et passé par Bourg et Pau. Autre impétrant rouge, d’après nos confrères roussillonnais, le talonneur de l’USAP Maxime Delonca, 26 ans à la fin du mois, formé dans le club catalan. La finalisation du transfert tant attendu du centre samoan Anitele’a Tuilagi, 28 ans en juin, en provenance de Leeds, devrait être enfin actée. Et puis dernière pépite possible bien que très exotique pour Dax, un 3e ligne namibo-afrikaner en panne de rugby depuis deux ans pour fin d‘études de médecine.

Le Stade Montois de son coté devrait voir l’installation dans la cité aux trois rivières du Néo-Zélandais James Matty. L’ouvreur de 27 ans passé par l’Angleterre évoluait cette saison à Nevers en Fédérale une. Florian Faure,  le 3e ligne de Grenoble tel que nous l’annoncions il y a déjà plusieurs semaines est attendu au Moun. Le Dauphinois de 31 ans qui a également porté les couleurs de Castres et Biarritz. Un autre 3e ligne est dans le collimateur des recruteurs stadistes en la personne de Christophe André, 28 ans, Tarbais d’origine, ayant évolué à Bourgoin, en fin de contrat avec Oyonnax.

Enfin last but not least , un 2e ligne sacré popaul de 2,12 m, le moldave Romo Goldesh , passé par l’Italie après l’Australie pourrait poser ses valises dans la préfecture des Landes.

Partager sur :