Rugby

VIDÉO - Pro D2 : le FCG s'impose contre Narbonne 31 à 9 et remporte son premier point de bonus offensif

Par Virginie Salanson et Julien Morin, France Bleu Isère vendredi 6 octobre 2017 à 14:51

Lors de leur dernière rencontre, à domicile, le FCG l'avait emporté.
Lors de leur dernière rencontre, à domicile, le FCG l'avait emporté. - FCG

Gros coup réalisé vendredi soir par le FC Grenoble qui s'impose 31 à 9 face à Narbonne pour cette 7e journée de Pro D2. Pour la première fois cette saison, les Grenoblois arrachent le point de bonus offensif.

Pour la reprise, après deux semaines de trêve, ce sont des Grenoblois timorés qui entrent sur la pelouse du stade des Alpes. Beaucoup de petites erreurs et surtout pas une vraie occasion d'essai pour le FCG, et ce, malgré dix minutes en supériorité à la fin de la première période. A la botte, Adrien Latorre transforme trois pénalités sur quatre tentées. Clint Eadie, pour Narbonne, lui répond à deux reprises. A la pause, les Rouge et Bleu mènent 9 à 6 contre une équipe de Narbonne qui oppose une belle opposition en défense.

Le FCG arrache son premier point de bonus offensif cette saison et reprend la tête

Après 10 premières minutes de jeu en seconde période à l'image de la première, les Grenoblois enclenchent enfin la seconde à la faveur d'une supériorité numérique. Coup sur coup, le nouvel entrant Ali Oz inscrit deux essais (61e et 65e) et offre au FCG l'espoir d'un premier point de bonus offensif cette saison. Grenoble se réveille, Narbonne donne l'impression de fatiguer, et finit par craquer dépassé par la vitesse et la puissance du FCG. A cinq minutes du terme, les Rouge et Bleu finissent par arracher ce troisième essai synonyme de bonus offensif et grappillent donc quatre points pour leur reprise. Score final 31 à 9 pour le FCG face à Narbonne.

Au classement Grenoble a repris la première place, qu'il est assuré de conserver à l'issue de cette 7ème journée de Pro D2. C'est donc en leader que les Rouge et Bleu iront à Nervers vendredi prochain

"Rester calme et ça allait basculer en notre faveur" Antonin Berruyer 3ème ligne du FCG

Les points

Grenoble : 3 essais Oz (61, 65) Godener (74), 2 transformations Mélé (65, 74), 4 pénalités Latorre (11, 26, 41, 53)

Narbonne : 2 pénalités Eadie (20, 29), 1 drop Dut (42)

La composition des équipes

  - Aucun(e)
- LNR