Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Rugby ProD2 : déplacement périlleux pour le Stade Montois à Aix-en-Provence

Par

Le Stade Montois Rugby se déplace à Aix-en-Provence ce vendredi soir pour la 9e journée de ProD de Rugby. Opération reconquête pour les Landais qui vont devoir gagner s'ils veulent récupérer leur place de leader du championnat.

Le Stade Montois reste sur une défaite à Nevers Le Stade Montois reste sur une défaite à Nevers
Le Stade Montois reste sur une défaite à Nevers © Maxppp - F Belloli

Le Stade Montois a perdu ce jeudi soir sa place de leader du championnat de ProD2. En match d'ouverture de la 9ème journée, Brive s'est emparé provisoirement de la tête du classement, en battant Montauban, 15 à 3. Les jaunes et noirs sont un peu "la bête" à abattre en ce moment. Un seul point sépare le Stade Montois de Nevers, Carcassonne et Oyonnax. Après la défaite à Nevers, 24-17, il y a deux semaines, le déplacement ce vendredi soir sur le terrain d'Aix-en-Provence n'est pas simple pour les rugbymen montois.

Publicité
Logo France Bleu

Les jaunes et noirs vont donc devoir montrer le meilleur d'eux-même. Même s'il y a onze points d'écart entre les deux équipes, les Aixois, promus cette saison en ProD2, sont invaincus à domicile depuis le début du championnat. C'est l'occasion aussi de se racheter, après la défaite à Nevers explique David Auradou : "Le match de Nevers a été la contre-performance de ce qu'on a connu jusqu'à maintenant." Le coach des avants s'attend à une rencontre relevée : "On sait que ça va être très très relevé, parce que Provence va nous recevoir comme il se doit. Si on est fragile, comme on l'a été à Nevers on ne ramènera rien de ce déplacement."  

Il va donc falloir rester concentré poursuit Julien Cabannes, le trois-quart aile montois : "On fait toujours de bonnes premières mi-temps, puis à l'heure de jeu, quand les équipes adversaires se réveillent on a du mal à s'accrocher et on a des retours de mi-temps compliqués. On arrive à répondre sur l'engagement, sur la conquête, mais quand le match s'emballe un peu, on fait fait deux, trois erreurs qui nous coûtent cher à la fin. On doit apprendre à mieux gérer nos matchs, à avoir un peu plus confiance en nous et être maîtres de notre sujet." 

La composition du Stade Montois pour le match contre Provence Rugby

loading
loading
Publicité
Logo France Bleu