Saison terminée pour tous les club amateurs de rugby
Tous les championnats amateurs de rugby sont définitivement arrêtés. La Fédération Française de Rugby l'a annoncé officiellement ce vendredi. Il n'y aura donc pas de montée ni de descente. La Fédération n'a pas donné de date pour une reprise complète des entraînements.
La nouvelle ne surprend personne fait toujours autant de mal au monde amateur. Tous les championnats amateur de rugby sont donc arrêtés pour de bon. La Fédération Française de Rugby, la FFR, a rendu son verdict ce vendredi dans un communiqué. Les montées et descentes de tous les niveaux sont également figées.
Un seul espoir se dessine au milieu de ce tableau bien noir : la possibilité de reprendre les entraînements comme avant. Pour l'instant, les entraînements sont autorisés "dans certaines conditions", notamment sans contact. La FFR veut "favoriser la reprise de la pratique collective partout où elle sera possible, dans des conditions acceptables".
La situation sanitaire, la protection et de la préparation des joueurs, les infrastructures et les conditions d’accueil du public joueront forcément un rôle dans cette reprise progressive.