Rugby : six semaines de suspension pour Sébastien Vahaamahina
La commission de discipline s'est prononcée ce jeudi sur le coup de coude donné en quart de finale de Coupe du monde par Sébastien Vahaamahina. L'international français écope de six semaines de suspension.

Convoqué devant une commission de discipline indépendante qui se réunissait ce jeudi matin à Tokyo, Sébastien Vahaamahina risquait gros pour ce coup de coude donné au troisième ligne gallois Aaron Wainwright lors du quart de finale de Coupe du monde de la France contre le Pays de Galles.
Selon son avocat, le deuxième ligne de l'ASM écope finalement de six semaines de suspension. Sébastien Vahaamahina sera donc indisponible pour six matches à compter de la rencontre de Top 14 du 9 novembre contre Toulouse et pourra en théorie rejouer lors du déplacement de l'ASM à Toulon en Top 14 (20,21 ou 22 décembre. Date encore à définir).
Dix semaines ramenées à six
La sanction initiale pour ce coup de coude prévoyait 10 semaines de suspension. La commission l'a ramenée à six car elle a reconnu des circonstances atténuantes à Sébastien Vahaamahina. Le joueur a en effet exprimé des remords aussitôt après son mauvais geste, remords réitérés après le match. Le 2e ligne clermontois a également eu un échange de mail avec le joueur gallois pour s'excuser.