- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Puy-de-Dôme
- Sports
- Rugby
- Rugby Top 14 : après les tests PCR, le test toulousain pour l'ASM Clermont
Rugby Top 14 : après les tests PCR, le test toulousain pour l'ASM Clermont
Les bonnes nouvelles n'étant pas légion en cette fin d'année, en voilà une. Les derniers dépistages réalisés sur l'effectif clermontois se sont tous révélés négatifs ce vendredi matin. Clermont va donc bel et bien pouvoir défier l'ogre toulousain samedi dans un Michelin sans jauge.

Ce drôle de Boxing Day à la sauce "covidée" avait débuté par un rendez-vous manqué. Celui du derby du Massif Central à Brive, finalement reporté pour cause de cas positifs chez les jaunards, provoquant l'incompréhension voire la colère des dirigeants corréziens, mais pas spécialement des joueurs clermontois, comme Arthur Iturria qui a pu profiter d'un Noël au chaud et en famille.
Après une période d'isolement, des séances à la carte via WhatsApp, puis de tests PCR à gogo, les Auvergnats se sont enfin retrouvés mercredi pour un premier entrainement collectif. Les derniers tests se sont tous révélés négatifs. Le match contre le Stade Toulousain est donc officiellement maintenu.
Si ça se passe bien, on fera un mini-réveillon dans le bus au retour de Clermont
Au plus grand bonheur des 18.000 spectateurs qui rempliront (il reste quelques places) le stade Marcel-Michelin ce samedi soir (21h05). Pour ceux qui ne seront pas dans les travées de la cocotte-minute clermontoise, le choc de cette 14e journée du Top 14 sera à vivre en intégralité sur France Bleu Pays d'Auvergne.
Les champions de France et d'Europe en titre vont donc passés le réveillon du jour de l'an à l'hôtel à Clermont-Ferrand. Loin de leurs familles donc. Le demi de mêlée Alexis Balès s'en accommode. "Cela fait quelques années qu'il y a le Boxing Day, tous les joueurs se sont faits à l'idée que les fêtes sont un spéciales pour nous. Maintenant, on est focalisé sur le match, et si ça se passe bien, on fera un mini-réveillon dans le bus au retour de Clermont."
Les Toulousains ne viennent pas vraiment du tourisme en Auvergne. L'ogre toulousain se déplace avec beaucoup d'appétit. En espérant que les Clermontois ne soient pas les dindons de la farce...