Rugby

Rugby - Top 14 : après sa victoire sur le Racing-Métro (25-9), l'UBB continue de regarder vers le haut

Par Clément Carpentier, France Bleu Gironde dimanche 23 février 2014 à 7:00

Darly Domvo a inscrit son deuxième essai de la saison
Darly Domvo a inscrit son deuxième essai de la saison © Radio France - Pierre Breteau

Grâce à une nouvelle victoire convaincante à domicile contre le Racing-Métro (25-9), l'UBB peut toujours rêver du top 6. La réception du leader clermontois à Chaban-Delmas samedi prochain s'annonce capitale pour la suite de la saison des Bordelo-Béglais.

C'est un victoire qui pourrait énormément compter dans la saison girondine. Une victoire 25 à 9 face au Racing-Métro qui permet à l'Union Bordeaux-Bègles de continuer à rêver au top 6 et aux phases finales. Même si les spectateurs n'ont pas eu droit leur festival habituel, l'UBB a fait preuve d'une grande maturité et d'un réalisme froid face aux Franciliens.

Les Bordelo-Bèglais ont une nouvelle fois pu compter sur un Pierre Bernard impérial dans son jeu au pied ; 100 % pour l'ouvreur de l'UBB et 20 points. Dans des conditions climatiques compliquées, Darly Domvo a lui inscrit son deuxième essai de la saison après un petit coup de pied de Pierre Bernard.

Vincent Etcheto, l'entraîneur des arrières de l'UBB

Les phases finales dans un coin de la tête

Cette victoire permet surtout à l'UBB de regarder vers le haut. Au fur et à mesure des journées, les Bordelo-Bèglais se rapprochent des six premières places. Même si les Girondins restent 10e du Top 14 avec 46 points, ils ne sont plus qu'à deux points du Racing-Métro avec un match de retard (à Oyonnax le 4 ou 5 avril) et restent sur 25 points pris en 8 matchs. À la fin de cette 20e journée, l'UBB sera au maximum à 6 points du top 6 et au mieux à 4 points.

Pierre Bernard auteur d'un 100 % au pied face au Racing-Métro

Clermont, un tournant ?

Le match de samedi prochain face à Clermont le leader du Top 14, s'annonce comme un tournant dans la saison de l'UBB. En cas de victoire, les Bordelo-Béglais pourraient voir leurs objectifs du début de saison à la hausse. L'UBB  tentera d'enchaîner une sixième victoire consécutive à domicile face à l'ASM.

Matthew Clarkin le capitaine de l'UBB

Darly Domvo au micro France Bleu Gironde de Arnaud Carré