Rugby Top 14 : Cruelle défaite pour l'ASM sur la pelouse du Stade Toulousain (36-27)
Voyage à vide pour l'ASM ce samedi soir... Une véritable déception au regard du jeu livré par les clermontois qui auraient mérité à minima le point de bonus défensif. Si Toulouse a désormais sécurisé son accession directe en demi-finale, l'ASM devra quant à elle battre La Rochelle samedi prochain...
Beaucoup de regrets ce soir à l'issue de ce match dans lesquel l'ASM a assuré le combat face aux toulousains récemment auréolés d'un 5e titre européen. Très bonne entame de match avec de nombreuses occasions clermontoises. Damien Penaud réussit à aplatir à la 7e minute inscrivant ainsi les premiers points de la rencontre. Un festival offensif de très haut niveau dans ce premier acte où les deux équipes n'ont eu de cesse de se répondre coup sur coup. Toulouse mène 24-17 à la pause avec 4 essais clermontois inscrits par Penaud, Fourcade, Falatea et Yato.
Au retour des vestiaires le Stade Toulousain a rapidement réussi à profiter de chaque faux pas clermontois pour se détacher au score et priver ainsi l'ASM du point de bonus défensif. Score final 36 à 27. Toulouse rejoint La Rochelle en haut du championnat tandis que l'ASM devra s'imposer le week-end prochain face à La Rochelle pour rejoindre directement les phases finales.