Rugby

RUGBY | Top 14 FCG 41-15 Pau : Carton plein pour Grenoble.

Par Antonin Kermen, France Bleu Isère samedi 5 septembre 2015 à 21:10

Peter Kimlin auteur du premier essai du FCG contre Pau
Peter Kimlin auteur du premier essai du FCG contre Pau © Jacques Robert

Deuxième match à domicile de la saison de Top14 et deuxième victoire bonifiée pour le FCG, qui a dominé largement Pau ce samedi au stade des alpes. Grenoble grimpe à la 3ème place du classement.

Les rugbymen grenoblois sont appliqués en ce début de saison, ce samedi au stade des alpes, ils ont parfaitement rempli leur contrat en dominant Pau 41 à 15, une victoire agrémentée d’un bonus offensif, leur deuxième en deux matchs à domicile. Accroché pendant les 20 premières minutes, Grenoble menait à la pause 17-3 grâce à un essai de Kimlin, avant d’accentuer sa domination en deuxième mi-temps en inscrivant 4 autres essais.

Grice et Aplon en grande forme

Mais pour aller chercher leur deuxième bonus offensif, les rouge et bleus ont dû s’employer jusque dans les dernières minutes, Rory Grice délivrant le stade des alpes à la 77ème. Le 3ème ligne néo-zélandais, très en vue hier, comme l’arrière sud-africain Gio Aplon et l’ouvreur français Jonathan Wisniewski qui effectuait sa rentrée.

rugby fcg 41 15 pau wisnieswki

Grâce à son sans faute à la maison depuis le début de la saison, Grenoble compte 10 points, et occupe la 3ème place du Top 14, avant les deux dernières rencontres de cette 3ème journée, disputées cette après-midi.