Rugby

Rugby - Top 14 : Grosse performance de l'UBB à Clermont (26-26)

Par Xavier Ridon, France Bleu Gironde samedi 12 septembre 2015 à 22:07

L'UBB repart de Clermont avec un match nul.
L'UBB repart de Clermont avec un match nul. © Radio France - Xavier Ridon

Les rugbymen girondins espéraient limiter la casse à Clermont. Ils reviennent finalement avec une belle prouesse en faisant match nul bonifié. Les Bordelo-bèglais ont retrouvé leur efficacité et prennent les points du match nul.

Nouvel exploit des sportifs girondins ce week-end. Après le match nul - avant-hier - des footballeurs marine et blanc chez le leader Paris, ce sont les rugbymen de l'Union Bordeaux Bègles qui ont créé la surprise. Ils ont fait match nul chez le leader du Top 14 : Clermont.

l'UBB fait trébucher

L'ASM était tout simplement imbattable depuis le début de la saison. Jusqu'alors, c'était 3 matches et 3 victoires bonifiées. L'UBB vient de faire trébucher les rugbymen auvergnats devant le public du Stade Marcel Michelin.

Les Girondins ont dominé la première période en inscrivant ses 3 essais du match dans les 25 premières minutes (Taulaigne, Serin, Ducuing). Avec ce match nul (26 - 26) lors de cette 4è journée du Top14, l'UBB passe de la 9è à la 8è place au classement.

Le Girondin et ancien Clermontois, Jean-Marcellin Buttin est très satisfait de ce résultat.

C'est dur parce qu'on a l'impression d'être déçu à la fin alors qu'on a fait un très gros match. On mérite ce match nul. C'est un petit exploit pour nous. On a su résister.

Jean-Marcellin Buttin après Clermont-UBB - Radio France
Jean-Marcellin Buttin après Clermont-UBB © Radio France - Clément Carpentier

Après un début de saison en demi-teinte dont une défaite à domicile, l'équipe s'est rassurée et Loann Goujon veut en retenir les meilleurs aspects.

On va garder le verre à moitié plein. C'est un bon résultat. On connait aussi les Clermontois, quand ils sont menés, ils envoient du jeu. Il fallait résister.

Rugby | Clermont - UBB : Loann Goujon voit "le verre à moitié plein"

Le manager Raphaël Ibanez n'était pas euphorique après ce résultat.

Le retour en force des Clermontois nous amène à nous contenter d'un match nul qui me parait intéressant. (...) N'allez pas me faire dire que l'UBB a fait grand match.

Baptiste Serin a réalisé un gros match mais s'est blessé sur une pénalité en seconde période. Une déchirure de la cuisse est envisagée.

Baptiste Serin s'est blessé lors de Clermont-UBB - Radio France
Baptiste Serin s'est blessé lors de Clermont-UBB © Radio France - Clément Carpentier

Le prochain match des Girondins sera un nouveau déplacement dans un mois en direction Agen. Ce sera le samedi 17 octobre.