Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Rugby - Top 14 : Johan Aliouat pour deux ans à l'UBB

Par

L'Union Bordeaux-Bègles a jeté son dévolu sur le jeune deuxième ligne de Carcassonne. Il doit s'engager pour deux saisons. C'est la deuxième recrue à ce poste après l'Australien Luke Jones.

Johan Aliouat en action lors d'un match face à Bourgoin.
Johan Aliouat en action lors d'un match face à Bourgoin. © Maxppp - Maxppp

Les dirigeants bordelais ont cherché un cador. En vain. Alors, pour étoffer un secteur qui verra partir en fin de saison Julien Ledevedec et peut-être également Adam Jaulhac, ils ont misé sur un jeune Français issu de Pro D2 plutôt que de tenter un pari onéreux sur un joueur étranger.

Publicité
Logo France Bleu

Formé à Montpellier avec qui il a fait trois apparitions en Top 14, Johan Aliouat a été prêté cette saison à Carcassonne. Sous le maillot audois, il a disputé seize matches de championnat dont quinze comme titulaire, inscrivant un essai  face à Mont-de-Marsan.

Onze sélections avec les petits Bleus

Agé de 23 ans, il a connu la sélection U20 de 2011 à 2013. Il a porté onze fois le maillot bleu (deux du Tournoi des Six Nations et deux coupes du monde de la catégorie d'âge).

1m98, 119 kilos : c'est un beau bébé qui va poser ses crampons en Gironde et intégrer la rotation en deuxième ligne aux côtés de Jandre Marais, du prometteur Cyril Cazeaux, de Berend Botha et de l'Australien des Melbourne Rebels Luke Jones dont l'arrivée avait été annoncée en février.

L'Australien Luke Jones, ici sous le maillot des Melbourne Rebels.
L'Australien Luke Jones, ici sous le maillot des Melbourne Rebels. © Maxppp
Publicité
Logo France Bleu