Rugby

Rugby - Top 14 : l'UBB au repos forcé après le report du match contre Oyonnax

Par Martin Cotta, France Bleu Gironde samedi 15 février 2014 à 19:00

Mathew Clarkin, le capitaine de l'UBB

Il n'y a pas eu de 19e journée de Top 14 pour l'Union Bordeaux-Bègles et Oyonnax condamnés à ne pas jouer en raison du mauvais temps dans l'Ain. La pluie et la neige ont été de mauvais invités surprises.

L'échauffement du XV girondin était déjà très compliqué. Et les joueurs sous les poteaux distraits par la pluie et la neige qui s'abattaient sur eux. L'arbitre Alexandre Ruiz ne s'est d'ailleurs pas trompé. En marchant sur le terrain il a directement pris la décision d'annuler la rencontre. Bien lui en a pris. On imaginait mal comment les joueurs auraient pu tenir une mêlée dans ces conditions là. D'ailleurs le pillier girondin Jean-Baptiste Poux ne s'y trompait pas: "on s'enfonçait à chaque appui, c'était injouable" .

La pelouse du stade Charles Mathon gorgée d'eau avant le match - Radio France
La pelouse du stade Charles Mathon gorgée d'eau avant le match © Radio France - Arnaud Carré

"Par endroits on s'enfonçait de 10 centimètres !" — Vincent Etcheto entraîneur des arrierès de l'UBB

"C'était trop dangereux pour la santé des joueurs"

Oyonnax a donc désormais deux matchs de retard dans ce Top 14. Après un déplacement a Biarritz reporté fin janvier, le promu devra faire avec une nouvelle complication pour son calendrier. Aucune date de report de match face à l'UBB n'a été communiquée pour l'instant. Mais le match pourrait être reporté le week-end du 26 avril prochain.

Les avants Luafutu, Delboulbès et Toetu rient jaune après le report du match - Radio France
Les avants Luafutu, Delboulbès et Toetu rient jaune après le report du match © Radio France - Arnaud Carré

Prochain match pour l'Union Bordeaux-Bègles : samedi 22 février à 18h30 au stade Jacques Chaban-Delmas contre le Racing Métro 92.

"On s'enfonçait à chaque appui"