Rugby

Rugby - Top 14 : l'UBB à Oyonnax sans Le Bourhis mais pas sans arguments

Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde jeudi 3 avril 2014 à 17:34

Laurent Delboulbès préféré à Jefferson Poirot pour aller défier Oyonnax.
Laurent Delboulbès préféré à Jefferson Poirot pour aller défier Oyonnax. © Radio France

Si la pile électrique de la ligne de trois-quarts, touchée à l'épaule, fera défaut samedi (20h35) dans l'Ain, le staff enregistre plusieurs retours et pourrait donc remodeler le XV de départ.

Pas de Félix Le Bourhis dans le groupe des 25 joueurs communiqués par l'Union Bordeaux-Bègles. Blessé à l'épaule face à l'USAP, le 3/4 centre n'a pas pris part à l'entraînement jeudi et a donc logiquement déclaré forfait. Une blessure a priori pas trop sérieuse qui va permettre de faire souffler un joueur qui a disputé treize des quinze derniers matches de l'UBB dans leur intégralité.

Pour le remplacer, le staff a donc fait appel à Rafaël Carballo plutôt qu'à Charles Brousse. Le retour d'Adam Jaulhac , mis au repos le week-end dernier, était prévu tout comme celui du Samoan Taiasina Tuifua qui s'est rassuré en disputant cinquante minutes avec les espoirs.

Les entraîneurs ont également joué la carte de la frâcheur en première ligne ou en relais de Jean-Baptiste Poux et Patrick Toetu, le duo Laurent Delboulbès / Benjamin Sa a été préféré au tandem Jefferson Poirot / Silviu Florea.

Raphaël Ibanez a laissé entendre qu'il y aura des changements dans le XV de départ d'une équipe qui sait, qu'en huit jours, à Oyonnax et face à Toulon, elle abattra deux cartes essentielles dans la course à la qualification.

Le groupe de 25 :

Avants : Poux, Maynadier, Toetu, Marais, Jaulhac, Madaule, Chalmers, Clarkin, Avei, Delboulbès, Fakaté, Tuifua, Auzqui, Graham, Sa.

Arrières : Adams, Sanchez, Connor, Lacroix, Rey, Talebula, Domvo, Saubusse, Bernard, Carballo.

Oyonnax / UBB, match en retard de la 19ème journée de Top 14, sera à vivre en intégralité sur France Bleu Gironde et francebleu.fr samedi dès 20h.

 

Raphaël Ibanez : "Ces joueurs ont toute ma confiance"