Rugby

Rugby - Top 14 : l'UBB retrouve enfin le chemin de la victoire à Lyon (37-22)

Par Clément Carpentier, France Bleu Gironde samedi 25 avril 2015 à 20:54

Blair Connor a inscrit un doublé à Lyon
Blair Connor a inscrit un doublé à Lyon © Radio France - Pierre Breteau

L'Union Bordeaux-Bègles s'impose à Lyon (37-22) après une série de 4 défaites d'affilée. Les Bordelais remontent à la 7ème place du Top 14, ex-æquo avec Montpellier.

ENFIN ! C'est sûrement ce que les joueurs de l'UBB se sont dits après ce succès à Lyon (37-22). Les Bordelais n'avait plus gagné en Top 14 depuis le 21 février.

Une victoire !


L'UBB retrouve donc le goût de la victoire après une terrible série noire. A Lyon, les joueurs de Raphaël Ibanez ont alterné le très bon et le très moyen mais cela a suffi face à la lanterne rouge du championnat.

"Il faut continuer à bosser mais ça fait du bien cette victoire"

Comme depuis plusieurs matchs, l'Union a parfaitement debuté son match avec deux essais. Blair Connor puis Sofiane Guitoune sur une interception ont permis aux Bordelais de mener 20 à 0 au bout de 25 minutes de jeu.

Encore des trous d'air

"C'est une victoire importante mais il ne faut pas s'enflammer"

Mais tout n'a pas été aussi facile que le score peut le laisser penser. Par moment très broullion en conquête, l'UBB a encore connu des passages à vide en encaissant un 12-0 en fin de première mi-temps et un 10-0 dans le milieu du second acte.

Pierre Bernard, auteur d'un 8 sur 9 au pied à Lyon - Radio France
Pierre Bernard, auteur d'un 8 sur 9 au pied à Lyon © Radio France

Heureusement face à des Lyonnais très indisciplinés, Pierre Bernard a enquillé les pénalité s (8 sur 9 au pied pour le Bordelais) et surtout Blair Connor a inscrit un deuxième essai, celui de la libération en toute fin de match.

L'UBB se replace

Laurent Marti, le président de l'UBB après la victoire à Lyon  - Radio France
Laurent Marti, le président de l'UBB après la victoire à Lyon © Radio France

Cette victoire ne permet pas à l'UBB d'y voir beaucoup plus clair au classement mais rassure un peu. L'Union Bordeaux-Bègles remonte à la 7ème place du Top 14 ex-aequo avec Montpellier avec 51 points . La 6ème place occupée par Oyonnax est à 6 points mais l'UBB recevra les Oyomens dans 15 jours à André Moga.

"Contre Oyonnax, ce sera un gros combat mais on va tenter notre chance"

"C'est dur de réapprendre à gagner"