Rugby

Rugby - Top 14 : l'UBB se change les idées avant de se pencher sur Toulon

Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde lundi 7 avril 2014 à 16:39

Adam Jaulhac et Laurent Delboulbès discutent le point.
Adam Jaulhac et Laurent Delboulbès discutent le point. © Radio France

Deux jours après le coup d'arrêt vécu à Oyonnax, le staff de l'Union Bordeaux-Bègles a emmené ses troupes au Cap Ferret lundi. Un bol d'oxygène bienvenu avant de se replonger dans la lutte pour la qualification. Seule ombre au tableau la blessure de Jean-Baptiste Poux.

Dans les travées du stade Charles-Mathon, Vincent Etcheto avait laissé entendre que les choses sérieuses ne reprendraient que mardi pour l'Union Bordeaux-Bègles. L'entraîneur des arrières, le reste du staff et les joueurs ont profité du soleil pour débuter la semaine sur la Presqu'île. Direction le Cap Ferret et le stade Sestaris pour une journée de régénération loin du quotidien du stade André-Moga.

Option claquettes et bermudas , les rugbymen ne se sont pas fait violence. Volley pour certains, balade pour les autres, bataille de pistolets à l'eau et pétanque. Bref, du ludique avec bien sûr un repas pris en commun.

Metuisela Talebula pistolet (à eau) en main. - Radio France
Metuisela Talebula pistolet (à eau) en main. © Radio France
Retour au boulot dès mardi avec le début de la préparation d'un match qui va conditionner la fin de saison. Samedi le RCT, vainqueur autoritaire du Leinster, débarque au stade Chaban-Delmas. "Pas en tongs" a annoncé son président Mourad Boudjellal mais "pas avec la même équipe" a précisé le patron d'un club qui rêve d'un doublé HCup-Top14.

La mauvaise nouvelle du jour c'est la blessure à l'épaule de Jean-Baptiste Poux . Sorti samedi du terrain juste avant la mi-temps, le pilier gauche international doit faire un point mardi avec le staff médical de l'UBB.

Laurent Delboulbès : "Ca permet de penser un peu à autre chose"