Rugby

Rugby - Top 14 : l'UBB verrouille ses meilleurs jeunes

Par Yves Maugue, France Bleu Gironde mercredi 11 juin 2014 à 17:05

Darly Domvo s'est installé cette saison à l'arrière de l'UBB
Darly Domvo s'est installé cette saison à l'arrière de l'UBB © Radio France

L'Union Bordeaux-Bègles a prolongé les contrats de deux de ses jeunes joueurs les plus régulièrement utilisés. L'arrière Darly Domvo et le pilier Jefferson Poirot ont signé pour trois années supplémentaires en faveur de l'UBB.

Ce sont deux joueurs d'avenir que l'Union Bordeaux-Bègles vient de prolonger. Darly Domvo et Jefferson Poirot resteront à l'UBB trois saisons supplémentaires.

Darly Domvo s'est affirmé cette saison en Top 14 . Agé de 22 ans, il a assuré la succession de Bruce Reihana au poste d'arrière lorsque le néo-zélandais s'est gravement blessé au genou. Résultat, avec son enthousiasme et son sens de la relance, le jeune joueur originaire de Royan est devenu le titulaire incontesté du poste. Il a disputé au total 25 des 26 matches de la saison (20 titularisations) et a inscrit 3 essais contre le Stade Français, le Racing Metro et à Bayonne. C'est sans doute la révélation de la saison du côté de l'Union pour un joueur qui avait déjà été titularisé à trois reprises la saison précédente.

Jefferson Poirot a 6 mois de moins , puisqu'il aura 22 ans en novembre prochain. Pilier, il évolue à un poste où la maturité vient plus tard. Mais il est déjà régulièrement aligné par le staff de l'UBB. Il a disputé 14 matches en Top 14 cette saison (5 titularisations). Il a également su évoluer au long de la saison, gagnant notamment en maîtrise. Jefferson Poirot était arrivé il y a trois saisons en provenance de Brive.

La reprise de l'Union Bordeaux-Bègles est fixée le lundi 23 juin prochain.